Diouf ne rend pas les armes
Déçu de la défaite de son équipe face à l'Olympique Lyonnais dimanche soir, Pape Diouf n'est pas abattu pour autant. Le président de l'Olympique de Marseille refuse de rendre les armes. Le dirigeant phocéen, qui croit encore au titre, espère tout simplement un faux-pas des Girondins de Bordeaux. ![]() «Au Vélodrome, nous assisterons aux dernières gesticulations du champion en titre.» Quelques heures avant la rencontre, Pape Diouf prédisait la mise à mort du roi Lyon à Marseille dimanche soir. Certes, le club rhodanien est tombé de son trône et n'y remontera plus cette saison. Mais dans la cité phocéenne, il a prouvé que ses griffes pouvaient encore causer de sérieux dégâts. Les Marseillais en ont fait les frais. Et le président de l'OM n'avait plus qu'à faire amende honorable après ses déclarations un peu trop hâtives. «Je m'attendais de toute façon à une opposition très vive. Avant de pousser son dernier râle, on pouvait bien s'attendre à ce que le roi Lyon se rebiffe une dernière fois. C'est la loi du sport» , s'est résigné l'ex-journaliste et agent de joueurs sur les ondes de RMC lundi soir. «Rien n'est joué !» Malgré cette défaite (1-3), qui relègue les Phocéens à trois longueurs des Girondins de Bordeaux, à deux journées du terme du championnat, Pape Diouf refuse de rendre les armes. Certes très déçu, mais pas abattu le président olympien. «Pourquoi voudriez-vous que je sois abattu ? Certes, nous avons perdu ce match, mais quelque part, mon petit doigt me dit que le championnat n'est pas encore fini» , estime le dirigeant marseillais. Malgré tout, Diouf imagine déjà un exercice achevé à la seconde place du classement : «Si on ne terminait pas premier, ce serait une déception mais pas un échec. L'OM a animé le championnat jusque dans sa phase ultime, en donnant l'impression de pouvoir aller au bout.» emplacement publicitaire Aller au bout, l'Olympique de Marseille peut encore le faire. Le président phocéen en est persuadé : «Je le répète : rien n'est joué ! Il reste deux matchs qui peuvent être déterminants. Et j'aimerais pouvoir vous rappeler ces propos lors de la dernière journée contre Rennes.» Mais pour encore être sacrés, les Olympiens devront assister à une défaite de Bordeaux d'ici à la fin du championnat. Un faux-pas que Diouf appelle de tous ses voeux : «Maintenant, il ne nous reste plus qu'à spéculer sur la chance qui pourrait amener les Bordelais à trébucher comme nous.» On verra si les Monégasques ou les Caennais donneront un petit coup de pouce à l'OM et son président. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h32L1 : Lens 1-0 Le Havre (mi-tps)21h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond18h09OM : les vérités de De Zerbi18h02LdC : le calendrier des barrages17h52PSG : l'anecdote de Campos sur Pacho17h39Newcastle : Ekitike, l'aveu de Howe17h24LdC : un parcours "facile" pour Tottenham ?
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
Les articles populaires du moment
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


