Bordeaux garde son sang-froid
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 13/05/2009 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quatre journées du terme de la saison, Bordeaux ne déroge pas à la prudence qui lui a si bien réussi jusqu'alors. Au moment de se déplacer à Valenciennes, les Girondins tentent de conserver leur sang-froid, après sept victoires consécutives qui les ont mis à égalité de points avec Marseille au sommet de la Ligue 1. Morceaux choisis.

Bordeaux garde son sang-froid

Bordeaux ne va pas jusqu'à dire qu'il joue le maintien, comme le faisait Guy Roux durant les grandes années de l'AJ Auxerre. Mais les Girondins, qui abordent les quatre dernières journées à égalité avec l'Olympique de Marseille, ne se départissent toujours pas d'une évidente modestie. Alors que les Marine et Blanc vont défier Valenciennes en clôture de la 35e journée ce mercredi soir (21 h), leur entraîneur ne cache pas sa méfiance. «Ils seraient vraiment sécurisés avec un ou deux points de plus, a estimé le technicien sur les ondes de RMC. C'est logique qu'ils veuillent prendre ces points là contre Bordeaux. Si j'étais l'entraîneur de cette équipe, j'aurais la même philosophie.» Respect de l'adversaire, sérieux et concentration : tel est le tryptique de la réussite, selon le "Président" , une autorité en la matière.

Chez les joueurs, on ne relève aucune note discordante. Chacun a sa manière de décliner le discours maison. Le latéral gauche, Benoît Trémoulinas, privilégie l'humour. «On ne parle jamais du titre. On parle de tout et de rien comme vous, vous parlez de vos femmes ou de vos maîtresses» , ricane le latéral gauche. Son pendant sur le flanc droit, Mathieu Chalmé joue lui la carte de la mise en garde. «Le match à Valenciennes a tout d'un match piège. On peut passer au travers, eux peuvent être très bien et ça peut ressembler à leur match contre Lyon.»


emplacement publicitaire

Fausse modestie ?

Revenu à quatre points mardi soir, à la faveur de sa large victoire face à Nantes (3-0), l'Olympique Lyonnais s'est chargé de rappeler aux Girondins que leur avance, aussi nette soit-elle, n'était pas définitive. «Mathématiquement, nous ne sommes pas hors de portée de Lyon» , rappelle ainsi Fernando, le milieu relayeur bordelais. Ainsi va la vie à Bordeaux, entre prudence et sérénité, les hommes de Laurent Blanc laissent à d'autres le monopole des esclandres et des déclarations fracassantes. Cette attitude fait grincer quelques dents, comme celles du Lyonnais Juninho. Le Brésilien de l'OL reprochant à ses concurrents une tendance à la fausse modestie. Mais celle-ci cache évidemment une vraie ambition : gagner un titre synonyme de doublé, après la victoire en Coupe de la Ligue.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire