Aulas ferme la porte… du vestiaire
On craignait la révolution à l'Olympique Lyonnais en cas de perte du titre de champion de France. Et bien non ! Le président Jean-Michel Aulas, qui a effectivement pris du recul cette année en se montrant moins présent dans le vestiaire, ne devrait pas virer l'entraîneur en cas de palmarès vierge. Et prévoit même de débourser 55 M€ en transferts, titre en poche ou non. ![]() «Jean-Michel Aulas est autant présent qu'avant mais il parle moins. Avant, il lui arrivait de prendre la parole dans le vestiaire. Cette saison, beaucoup moins» . Ce constat émane de l'un des leaders de l'équipe lyonnaise, le défenseur Cris, 31 ans et 4 titres de champion de France acquis avec les Gones. C'est bien une révolution qui s'est produite, à l'intersaison 2008 dans les coursives du meilleur club français depuis le début du troisième millénaire : son président Jean-Michel Aulas ne l'ouvre plus dans le vestiaire ! Toute confiance en Claude Puel La raison ? JMA a placé une entière confiance en Claude Puel pour mener un plan de conquête de la Ligue des Champions en quatre ans. «Claude Puel a des prérogatives élargies et cette stratégie porte sur quatre ans» , confirme Olivier Blanc, directeur adjoint chargé de la communication de l'OL, dans les colonnes du Journal du Dimanche. Aulas a, depuis quelques années déjà, la conviction que Puel peut faire gagner la C1 à Lyon. Quitte à moins jouer l'attaque, et tant pis pour le spectacle. L'élimination en quarts face à Barcelone en mars n'aurait même pas entaché le crédit du coach. «C'est la première fois que je le vois (Aulas) laisser le pouvoir à l'entraîneur de cette manière. Puel a visiblement carte blanche» , constate Gérard Collomb, maire de la troisième ville de France et observateur avisé des stratégies "aulassiennes" . emplacement publicitaire L'ancien entraîneur de Lille conservera-t-il la confiance du président, mais aussi de l'équipe dirigeante de l'OL, en cas de palmarès vierge durant la saison 2008/09 ? La double pression médiatico-financière serait alors terrible… Que nenni ! «Nos réserves financières nous permettent de passer une ou deux années sans titre et sans qualification pour la Ligue des Champions. Sur le plan sportif, le recrutement ne sera pas lié aux résultats des sept derniers matches. L'OL a débloqué 55 millions d'euros pour continuer sa politique sportive. Que ce soit pour garder les joueurs ou pour en recruter. Nous sommes sûrs de notre stratégie et nous continuons d'investir» , explique, ce dimanche, Jean-Michel Aulas au quotidien Le Parisien. Claude Puel serait ainsi le plus heureux des entraîneurs : non seulement il ne craindrait pas pour son poste durant quatre années, mais en plus il disposerait d'un joli pactole pour recruter malgré une éventuelle contre-performance… Trop beau pour être vrai !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
09h17TdC : Lens-Paris SG, les compos probables09h04TFC : Methalie, Berthel Askou ne confirme pas08h53Esp. : Séville renverse le Rayo Vallecano15/08OM : un accord trouvé avec Todibo15/08Bayern : trois blessés face à Leipzig15/08Bayern : Newcastle veut Pahlinha15/08Milan : Mateta revient sur son transfert avorté15/08Chelsea : prix fixé pour Jackson15/08PSG : c'est signé pour Godts (officiel)15/08Milan : Nkunku sollicité15/08PSG : Suzuki, un silence radio qui a agacé15/08Amical : Toulouse s'incline encore avant Lyon15/08Lille : Ancelotti rassurant pour Giroud15/08Lens : le groupe de Toppmöller face au PSG15/08Juve : une ouverture pour E. Martinez ?15/08Amical : Le Mans battu par Le Havre15/08Amical : Angers prend le dessus sur le Paris FC15/08OM : la mise au point d'Aguerd15/08Ecosse : Pocognoli favori pour le poste15/08Tottenham : Spence file à l'Inter (off.)15/08Amical : Rennes s'incline contre Sunderland15/08Parme : Suzuki, direction Aston Villa ?15/08Amical : Nice termine par un nul15/08Amical : Lille arrache le nul sur le fil
15/08OM : Højbjerg, le club répond à Genesio15/08OM : un accord trouvé avec Todibo14/08PSG : Suzuki, la Juve enrage...14/08OM : Genesio désavoue la direction pour Højbjerg14/08Man City : la demande de Rodri14/08OM : Højbjerg sanctionné par sa direction15/08PSG : Ferran Torres affiche ses ambitions15/08PSG : le transfert de Suzuki abandonné !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
10/08OM : la colère de McCourt !11/08PSG : accord avec le Barça pour Torres !10/08Atletico : Alvarez est remonté !13/08PSG : Riolo optimiste pour Akliouche10/08PSG : Digne impressionné12/08PSG-Bayern : Platini n'a pas apprécié12/08PSG : colère contre l'UEFA avant Aston Villa12/08Real : les reproches de Rodri09/08Man Utd : Manu Koné ne fait pas l'unanimité13/08PSG : Kvara Ballon d'Or, Emery répond
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


