Gerets au panthéon de l’OM
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 13/04/2009 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé dans l'anonymat le plus complet, Erik Gerets a su ramener l'Olympique de Marseille au sommet de la Ligue 1. Adulé du public et des spécialistes, l'entraîneur belge est désormais devenu incontournable. Le président Pape Diouf savoure cette réussite et évoque l'avenir.

Gerets au panthéon de l’OM

Erik Gerets est bien parti pour être élu «entraîneur de l'année en L1» . Arrivé sur le Vieux Port début octobre 2007 alors que l'Olympique de Marseille pointait à la dix-septième place du championnat après neuf journées, le technicien belge succèderait ainsi à Laurent Blanc qui l'avait précédé la saison dernière dans le coeur des votants. Cette distinction honorifique lui ferait sans doute plaisir, mais moins qu'un titre de champion de France arraché à Lyon. Un an et demi après avoir investi la Commanderie en parfait inconnu, Gerets est désormais un héros local, bientôt plus apprécié des Marseillais que la bouillabaisse, le pastis ou encore la pétanque.

Un avenir en suspens

Exigeant, fin psychologue, amoureux de ses joueurs qui le lui rendent bien, le technicien belge sait tirer le meilleur de chacun mais pourrait pourtant boucler ses valises à l'issue de la saison. Son bail arrive à échéance et son contrat n'a toujours pas été prolongé. Apprécié des joueurs, son départ serait une perte énorme pour le club. Les supporters l'ont bien compris et ont tenté d'influencer son jugement en entonnant des chants à sa gloire dimanche, lors de la victoire face à Grenoble (4-1). «J'ai eu des frissons, c'était beau. J'interprète cela comme de l'amour et du respect envers moi. Je suis touché» , a-t-il réagi après la partie.


emplacement publicitaire

De son côté, le président de l'OM Pape Diouf semble bien décidé à convaincre son entraîneur de rempiler. «Je suis ravi d'être allé le chercher. Mon choix suscitait à l'époque un certain scepticisme. Aucune pétition n'a circulé pour me demander d'aller le chercher. Gerets fait partie d'un ensemble qui travaille pour la stabilité du club, comme d'autres moins en vue. (…) Je sais ce que je vais faire en ce qui le concerne. Je ne céderai ni à la pression médiatique, ni à la pression populaire» , a-t-il lancé dimanche soir. Difficile d'imaginer Diouf lui demander d'aller voir ailleurs au vu des résultats du club, les meilleurs en championnat depuis dix ans.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire