Fernando à l’heure du rachat
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 11/04/2009 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lourdement sanctionné par la LFP et par son club pour avoir insulté l'arbitre en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Fernando fait son grand retour à la compétition ce samedi à Auxerre. Avec l'envie de se faire pardonner et de tout mettre en oeuvre pour décrocher le titre de champion de France avec Bordeaux.

Fernando à l’heure du rachat

Le 4 février dernier, Fernando commettait l'erreur d'insulter l'arbitre de la rencontre Paris-Saint-Germain-Girondins de Bordeaux, comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Une attitude lourdement sanctionnée par la Commission de discipline de la LFP et par son club. Suspendu quatre matchs et mis à pied quinze jours par son club, le milieu de terrain brésilien fait son retour à la compétition ce samedi à Auxerre, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour les Marine et Blanc qui pourront compter sur sa fraîcheur et son envie de jouer au moment d'aborder la dernière ligne droite du championnat.

«J'ai une grande envie de bien faire»

«Je suis impatient de rejouer mais j'ai surtout une grande envie de bien faire après ce long arrêt. De jouer et de revenir à mon niveau des deux derniers matchs avant la suspension, confie l'ancien joueur de Sienne à Sud-Ouest ce samedi. L'entraînement, c'est très important mais ça ne vaut jamais un match. Physiquement et techniquement, je me sens prêt mais je vais peut-être manquer de rythme. J'ai joué un match amical (contre l'Athletic Bilbao). Là encore, c'est important mais ça ne remplace pas une rencontre officielle. Je vais tâcher d'être très concentré et de bien faire ce que je sais faire. D'être utile à l'équipe dans une période très importante de la saison. Ensuite, les choses viendront d'elles-mêmes.»


emplacement publicitaire

Deuxième la saison passée, Bordeaux est de nouveau bien placé cette année pour priver Lyon du titre de champion de France. Soucieux de se racheter, Fernando va tout faire pour aider les Girondins à décrocher le graal. «Cette saison, le championnat est plus équilibré, il ne faut pas regarder que Lyon. Il y a aussi Marseille devant nous et deux ou trois équipes derrière, capables de nous doubler, estime le Brésilien. On ne lutte pas seulement contre Lyon mais contre six ou sept équipes. Désormais, chaque match est une finale mais on a acquis de l'expérience. Aujourd'hui, on est plus costaud mentalement, on montre davantage de caractère par rapport au début de ce championnat et l'année dernière.» Pour décrocher le titre de champion de France, Bordeaux pourra compter sur Fernando, bien décidé à se faire pardonner.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire