Puel serait mis sous tutelle
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/04/2009 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Claude Puel sera toujours l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Mais le coach devrait perdre les pleins pouvoirs en matière de recrutement. L'ancien technicien lillois paierait là un recrutement offensif insuffisant et une philosophie de jeu en décalage avec les ambitions du club.

Puel serait mis sous tutelle

Ces deux dernières saisons, l'Olympique Lyonnais avait changé d'entraîneur à l'intersaison. Ce ne devrait pas être le cas cet été : titre ou pas titre, Claude Puel sera toujours l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais en 2009-10, affirme L'Equipe ce vendredi. Mais l'entraîneur des Gones n'aura plus les mains entièrement libres sur le marché des transferts. Signataire d'un contrat de quatre ans assorti de prérogatives élargies de manager général, Claude Puel ne fera pas mieux que son prédécesseur : Alain Perrin avait remporté deux titres (le Championnat et la Coupe de France), l'ancien entraîneur du LOSC n'en enlèvera qu'un, au maximum. L'été dernier, l'Olympique Lyonnais a misé de grosses sommes sur des joueurs en devenir (Pjanic 7,5 millions d'euros, Ederson 15 millions d'euros) et négligé le recrutement d'un buteur expérimenté, susceptible d'épauler et de soulager Karim Benzema mieux que l'inconstant Fred, parti depuis.

Milito et Crespo refusés

Le recrutement se fera désormais entièrement à trois avec le président Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombe. Ces deux derniers reprocheraient à Puel d'avoir refusé le buteur du Genoa, Diego Milito l'été dernier et l'attaquant de l'Inter Milan, Hernan Crespo cet hiver. En filigrane de ces reproches, concrets, pointe une critique à propos de la philosophie technico-tactique de Claude Puel.


emplacement publicitaire

Trop défensive, trop frileuse, celle-ci s'accorde mal avec les ambitions du club, soucieux de proposer un jeu séduisant afin de gagner en popularité. Cela passe par une épopée en Ligue des Champions. Pour s'en donner les moyens, la direction rhodanienne serait disposée à faire quelques folies cet été, en attirant des joueurs de calibre «européen» . Un latéral gauche de métier susceptible de doubler le poste de Fabio Grosso, un défenseur central (si Cris ou Bodmer s'en vont), un ou deux milieux de terrain (selon la décision de Juninho) et deux attaquants (un avant-centre chevronné et un joueur de couloir) figureraient sur la liste de commissions de l'OL. Peu habitué à se voir ainsi dicter sa conduite, l'ancien technicien monégasque devra se faire à cette nouvelle donne. De quoi éprouver son sens politique et démontrer sa capacité d'adaptation…

Enquête satisfaction Maxifoot - Mars/Avril 2009 !
Vos remarques, attentes et vos envies seront analysés et prises en compte pour le futur de Maxifoot.fr ! Merci de consacrer environ 5 minutes à ce questionnaire (sur un total de 4 pages) qui permettra à Maxifoot de toujours mieux vous satisfaire.  Cliquez ICI



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire