La tribune Auteuil montrée du doigt
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/04/2009 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à la recrudescence des allumages de fumigènes par les supporters du PSG, la commission d'appel de la FFF pourrait brandir la menace d'une fermeture de la tribune Auteuil. Une telle sanction contre le Parc des Princes ne serait pas adaptée, selon les dirigeants parisiens qui préfèrent la pédagogie à la répression.

La tribune Auteuil montrée du doigt

Les instances ne badinent décidément pas avec les fumigènes, en particulier lorsqu'ils sont jetés sur la pelouse... Après l'Olympique de Marseille, condamné par la LFP à disputer une rencontre à huis clos, c'est le Paris Saint-Germain qui pourrait être sanctionné prochainement pour les écarts répétés de ses supporters. Condamné à une lourde amende par la Ligue pour plusieurs incidents de ce type depuis le début de la saison, le club de la capitale a comparu mardi en appel devant la commission ad hoc de la FFF. La Fédération devrait annoncer sa décision ce mercredi et envisagerait, selon Le Parisien, la solution de la fermeture avec sursis. C'est ce qu'ils auraient laissé entendre aux représentants du PSG, venus défendre l'action du club en matière de sécurité.

«Profondément injuste»

Pour rappel, les amendes sont prélevées directement sur les droits télé perçus par les clubs. Le directeur général du club parisien, Philippe Boindrieux n'a pas attendu l'officialisation de la sanction pour faire part sa préoccupation. «Ce serait profondément injuste au regard de nos efforts en la matière, a déclaré le dirigeant. Si c'est le cas, nous ferons le nécessaire pour défendre la position du club et faire respecter notre travail. Nous irons au bout du processus juridique, comme nous l'avons fait, avec gain de cause, dans l'affaire de la banderole.»


emplacement publicitaire

Selon le représentant du club, la focalisation sur les fumigènes est une fausse réponse à une vraie préoccupation : la sécurité des enceintes. «Les sanctions ne servent à rien quand un club respecte déjà toutes les consignes en la matière. Et c'est notre cas» , se défend Boindrieux, qui reconnaît que les fouilles ne peuvent débusquer tous les fumigènes, mais préfère la pédagogie et la dialogue à la répression. La préfecture de police, qui n'est pas loin de partager l'avis du décideur, douterait de l'opportunité d'une sanction. Le risque de tensions en dehors du stade n'étant pas à exclure en cas de fermeture de la tribune Auteuil.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire