Aulas met le turbo
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 31/03/2009 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son stade et la fiscalité française ne lui permettant pas d'accroitre suffisamment ses finances à son goût, Jean-Michel Aulas a décidé d'élargir un peu plus l'activité d'OL Groupe en investissant la course automobile. Le président lyonnais s'est doté d'une voiture pour concourir en Superleague Formula.

Aulas met le turbo

L'Olympique Lyonnais a décidé de rejoindre la Superleague Formula, «véritable championnat du monde de course automobile dont la particularité est de faire courir aux couleurs de clubs de football du monde entier des monoplaces identiques pour toutes les écuries» , annonce un communiqué du club rhodanien ce mardi. «Cette initiative s'inscrit pleinement dans le cadre de l'internationalisation et de la valorisation de la marque OL qui sera présente au travers des différentes manches de cette compétition, sur les écrans de télévision du monde entier aux côtés des autres plus grands clubs de football.»

Lyon toujours en pole position

Parmi les dix-neuf écuries de quinze pays, Liverpool, Porto, le PSV Eindhoven, l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund, le Milan AC, ou encore les Corinthians (Brésil), Al Ain (Emirats Arabes Unis), ou le SF Bejing Guoan (Chine) ont déjà leur véhicule. Le club chinois a d'ailleurs remporté la Superleague Formula 2008, première édition du genre. Le V12 de 750 chevaux de l'OL aura l'opportunité de disputer le titre à partir du mois de juin, et ce jusqu'en novembre. Le premier rendez-vous est pris le 27 juin sur le circuit français de Magny-Cours.


emplacement publicitaire

Pour sa première édition, la Superleague Formula a attiré plus de 100 000 personnes sur les six manches de la saison, disputées sur les circuits de Donington (Royaume Uni), Nürburgring (Allemagne), Zolder (Belgique), Estoril (Portugal), Vallelunga (Italie) et Jerez (Espagne). Ces six manches ont été retransmises dans soixante dix pays avec une audience moyenne par course de six millions de téléspectateurs. Locomotive du football français depuis une décennie, Lyon est encore une fois en avance, en devenant le premier club de l'Hexagone à participer à cette compétition. Aulas n'a pas de pétrole, mais il a des idées.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire