Fomen, première recrue de l'OM ?
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/03/2009 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille tiendrait-il déjà sa première recrue pour la saison 2009-2010 ? Il y a de bonnes raisons de penser que oui : le jeune latéral gauche camerounais, Charley Fomen (19 ans) annonce lui-même avoir signé un accord de principe avec le club phocéen. Ce dernier ne dément pas.

Fomen, première recrue de l'OM ?

Nous vous le laissions entendre hier jeudi, le jeune latéral gauche camerounais Charley Roussel Fomen se rapproche à grand pas de l'Olympique de Marseille. Le joueur de 19 ans confie lui-même vendredi dans les colonnes de La Provence avoir signé un accord de principe avec le club phocéen, selon lequel il s'engagera à l'OM dès l'ouverture du mercato estival, le 9 juin prochain. «Je suis heureux de ce dénouement qui est le fruit de ma patience, a expliqué le défenseur de la Panthère Sportive du Ndé. Après la Coupe d'Afrique des nations juniors, plusieurs clubs allemands, suisses et français (Saint-Etienne et le PSG, NDLR) se sont intéressés à moi. En concertation avec mes agents, Maxime Nana et Fabrice Picot, j'ai choisi le club, l'OM en l'occurrence, qui m'offrait le plus de possibilités. Pour la suite de ma carrière, l'OM, c'est le mieux qui pouvait m'arriver.»

En attendant, le prometteur international Espoirs en a profité pour se présenter un peu plus en détails à ses futurs supporters. «A mon poste, il y a beaucoup de grands joueurs camerounais comme Pierre Womé. J'aime aussi Roberto Carlos pour sa puissance et sa frappe de balle; Paolo Maldini pour son intelligence de jeu; j'ai également beaucoup de respect pour Taye Taiwo. Je vais beaucoup apprendre à ses côtés» , a déclaré Fomen, peut-être un peu présomptueux quant à l'avenir du Nigérian sur la Canebière.


emplacement publicitaire

Une lignée prestigieuse

L'Olympique de Marseille n'a pas pour l'heure confirmé officiellement l'existence d'un tel accord. Le site Camfoot assure pourtant que le directeur sportif du club phocéen, José Anigo était présent mercredi au Cameroun, de même que son directeur financier, Julien Fournier. A Bangangté, ville où évolue Fomen, les deux représentants olympiens auraient réglé les dernières modalités du futur transfert. Aucun détail supplémentaire de cette transaction n'a toutefois été divulgué. S'il s'engageait à l'OM, le jeune latéral deviendrait le septième Camerounais à en porter les couleurs, après Joseph Yegba Maya, Jean-Pierre Tokoto, Joseph Antoine Bell, François Omam Biyik, Salomon Olembé et Modeste M'Bami.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire