Sanction exemplaire pour Mangane
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/03/2009 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Kader Mangane n'a pas été épargné par la commission de discipline de la Ligue. Suspendu jusqu'au 1er juin, le joueur du Stade Rennais ne jouera plus cette saison. Comme Jonathan Lacourt, victime d'une double fracture tibia-péroné suite au violent tacle du Sénégalais.

Sanction exemplaire pour Mangane

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel n'a pas fait dans la demi-mesure. Jeudi soir, elle a décidé de suspendre le défenseur du Stade Rennais, Kader Mangane, jusqu'au 1er juin 2009. En clair, le Sénégalais manquera dix matches. Il peut faire une croix sur la demi-finale de la Coupe de France et sur les neuf dernières rencontres de Ligue 1.

«Extrêmement sévère»

Les regrets n'auront rien changé. Mangane paye son mauvais geste du week-end dernier au prix fort. Face à Valenciennes, l'ancien Lensois a découpé Jonathan Lacourt, qui souffre d'une double fracture tibia-péroné. «Samedi soir, je suis allé le voir à l'hôpital avant qu'il soit opéré. Dimanche, je suis retourné lui faire une petite visite. Je veux être à ses côtés, le plus possible dans ce moment terrible pour lui. Je me suis excusé auprès de lui, de sa famille, de son club. Franchement, je suis profondément triste et j'ai mal au coeur. Je sais que la blessure fait partie de la vie d'un footballeur mais dans des conditions comme celles-là, c'est terrible» , avait-il déclaré en début de semaine. Une attention qui n'a pas été considérée comme une circonstance atténuante. La commission de discipline n'a pas aimé et a décidé de frapper fort.


emplacement publicitaire

De son côté, le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, l'a mauvaise. Après avoir perdu Briand sur blessure, les Bretons se voient privés d'un deuxième joueur important du collectif. «C'est une décision extrêmement sévère qui a été rendue jeudi. Kader est un homme très correct, très marqué par son geste, qui s'est exprimé avec beaucoup d'émotion devant la commission. Sa carrure athlétique en fait un joueur spectaculaire mais d'une correction exemplaire. Je crois que la commission a mal jugé. C'est un geste répréhensible mais en aucun cas intentionnellement violent» , a-t-il affirmé sur le site officiel du club. Le joueur sénégalais va pouvoir penser à la saison prochaine, et patienter en rendant visite à son ami Lacourt. Encore sous le choc, Mangane avait déclaré : «Ne me parlez plus de football pour l'instant.» Il a vu son voeu exaucé par la commission de discipline…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire