L’Espagne veut son Zidane
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 24/03/2009 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De 1994 à 2006, Zinedine Zidane a fait les beaux jours de l'équipe de France, avec pour consécration une Coupe du monde en 1998. Un titre que l'Espagne rêve de décrocher. Pour y parvenir, la Roja est prête à mettre tous les atouts de son côté. Y compris à sélectionner chez les moins de 15 ans Enzo Zidane, le fils de Zinedine.

L’Espagne veut son Zidane

Ce mardi 24 mars, Enzo Zidane fête ses 14 ans. Né le 24 mars 1995, le garçon est le premier des quatre fils de Zinedine Zidane. Depuis quelques années déjà, Enzo fait parler de lui. Notamment parce que, comme son père il y a quelques années, il porte les couleurs du Real Madrid et évolue également au poste de meneur de jeu. Depuis plusieurs saisons, l'aîné des fils de l'ex-numéro 10 des Bleus impressionne les observateurs des équipes de jeunes du club de la capitale espagnole. Enzo ne manque pas de talent assurément. Et de par ses gestes sur le terrain, il fait incontestablement penser à son père. Nombreux sont ceux à s'enflammer et à voir en lui le successeur de Zinedine.

L'exemple Bojan

Enzo a récemment marqué un peu plus les esprits. Le jeune garçon a été convoqué pour disputer un match avec la sélection de Madrid, la Madrilena comme on l'appelle en Espagne, contre la sélection des Asturies. Avec à la clé une victoire de la Madrilena 1-0. Une sélection régionale avant une première sélection nationale ? Il y a fort à parier que oui. Selon le quotidien Aujourd'hui Sport, l'Espagne pourrait en effet très bientôt appeler le jeune Enzo en équipe nationale des moins de 15 ans. Depuis huit ans, le petit Zidane vit à Madrid et pourrait revêtir sans aucun problème le maillot de la Roja.


emplacement publicitaire

La fédération espagnole, qui rêve de décrocher un jour la Coupe du monde, est prête à mettre tous les atouts de son côté pour y parvenir. Et priver ainsi la France d'un éventuel très bon joueur. Comme elle l'a fait avec la Serbie pour le jeune Barcelonais Bojan Krkic. Si Zinedine a fait les beaux jours de l'équipe de France de 1994 à 2006, l'Espagne rêve à présent qu'Enzo fasse les siens au cours des prochaines années. L'histoire ne dit pas si Zidane père est disposé à voir son fils porter les couleurs nationales espagnoles. Quoi qu'il en soit, Enzo n'a sans doute pas fini de faire parler de lui et attend à présent de porter son premier maillot rojo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire