Wiltord-Darcheville, duel de revenants
Par Nicolas Grumel - Actu Générale, Mise en ligne: le 06/03/2009 à 20h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces deux trentenaires ont été recrutés respectivement par Marseille et Valenciennes au mercato d'hiver. Des transferts accueillis avec réserve dans l'entourage des deux clubs, qui s'affrontent samedi au Vélodrome lors de la 27e journée de Ligue 1. Deux mois plus tard, les avis sont unanimes pour louer leur apport. Au moins dans les vestiaires...

Wiltord-Darcheville, duel de revenants

A ma gauche Sylvain Wiltord, 34 ans et 95 buts en Ligue 1 ; à ma droite Jean-Claude Darcheville, 33 ans et 63 buts en L1. Les deux revenants du championnat de France compteront parmi les attractions de la 27e journée, lors d'un OM-Valenciennes déterminant. Arrivés dans leur nouveau club en janvier, Darcheville comme Wiltord ont pris une place importante dans le vestiaire après 5 matchs seulement disputés en L1. «Jean-Claude est devenu un leader, accepté par tout le monde, en très peu de temps» , reconnaît Eric Gerets, l'entraîneur de l'OM. «Un peu comme Wiltord l'est chez nous. Et ça ne dépend pas des résultats, de la performance mais de la personnalité. C'est très bien qu'un joueur avec des qualités pareilles revienne rejouer en France» , a commenté Eric Gerets dans La Provence.

Grosses personnalités

L'entraîneur de Valenciennes Antoine Kombouaré possède la même analyse : «Darch' est un grand joueur, mais aussi un homme extraordinaire, a-t-il expliqué à France Football. Il donne beaucoup aux autres et tire tout le monde vers le haut» . Les deux attaquants trentenaires ne connaitront pas pour autant une fin de saison similaire. Ces deux anciens Girondins (de 1997 à 2000 pour Wiltord et de 2002 à 2007 pour Darcheville) ont un destin différent. Jean-Claude Darcheville s'avère un leader de vestiaire mais aussi de terrain. Il a déjà inscrit deux buts décisifs en L1 depuis son arrivée à Valenciennes.


emplacement publicitaire

Sylvain Wiltord, lui, peine à reprendre confiance devant le but après un début de saison sans avoir joué la moindre rencontre championnat. «Il revient d'une saison délicate à Rennes et recherche son premier goal, commente Eric Gerets. Quand il l'aura marqué il sera soulagé» . Ce dernier n'envisage a priori pas de titulariser son attaquant trentenaire contre Valenciennes samedi soir. Il lui préfèrerait la paire Niang-Brandao. Mamadou Niang revient en forme après avoir été blessé plusieurs mois et Brandao a marqué dimanche dernier lors de la 26e journée de L1 (0-1 à Caen). Wiltord ne devrait apparaître, au mieux, qu'en remplaçant de l'un des deux titulaires.

Alors, vaut-il mieux peu jouer avec une équipe de haut de tableau ou être le leader d'une équipe se débattant dans les profondeurs du classement ? Ces deux là ont choisi leur camp et répondront à la question samedi, lors du match OM-Valenciennes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire