L’OM ne prend plus l’eau
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/03/2009 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le gardien Steve Mandanda n'a plus encaissé de but en championnat depuis 425 minutes. Porté sur l'offensive en début de saison, l'Olympique de Marseille base désormais ses succès sur son herméticité défensive.

L’OM ne prend plus l’eau

Longtemps pointée du doigt comme le point faible de l'Olympique de Marseille, la défense est désormais hermétique. Le gardien Steve Mandanda n'a encaissé qu'un but lors des sept derniers matchs de championnat et reste sur une invincibilité de quatre matchs d'affilée. «On démontre depuis la reprise en 2009 que nous sommes très costauds et solides. Il y a dix joueurs devant moi qui se battent et qui ne lâchent rien. Ca paye aujourd'hui et nous sommes vraiment contents. La dynamique est bonne et on ne va rien lâcher jusqu'à la dernière journée de championnat» , a commenté Mandanda après la victoire à Caen (0-1) dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1.

E. Gerets – «même Hatem défend bien»

Cinquième défense de Ligue 1 (avec 25 buts encaissés) à sept longueurs de Lyon, Toulouse et Rennes (17 buts encaissés chacun), l'OM doit ses derniers succès à cette imperméabilité retrouvée. Car dans le même temps, les hommes d'Erik Gerets n'ont marqué que trois buts lors des quatre derniers matchs de championnat, pour trois victoires (1-0) et un match nul (0-0). Le temps de l'euphorie offensive du début de saison semble loin et bien révolu. Les quatre défenseurs et le gardien marseillais n'en sont pas les seuls responsables. Ce nouveau visage plus défensif nécessite en effet un apport de chaque joueur à la tâche défensive.


emplacement publicitaire

«Ce soir (dimanche), non seulement les deux (défenseurs) centraux ont fait un bon match, mais tout le monde a bien défendu. Même Hatem (Ben Arfa) défend bien et s'il revoit les images du match, il ne va pas croire que c'est lui» , a plaisanté Gerets après la victoire à Caen. Le retour de Julien Rodriguez aux affaires n'est pas la seule explication de l'herméticité olympienne, puisque ce dernier n'a pas joué à Michel D'Ornano dimanche, obligeant Gerets à aligner une charnière Ronald Zubar – Renato Civelli inquiétante au vu de leurs statistiques sous le maillot marseillais. Rodriguez et Hilton étant toujours convalescents, ces deux là devraient être de nouveau alignés samedi face à Valenciennes, une autre équipe en forme.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire