Hoarau emporte tout
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/03/2009 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleure équipe à domicile cette saison, le Paris SG est plus que jamais dans la course au podium en championnat. Guillaume Hoarau prend une place importante dans les succès des hommes de Paul Le Guen ; l'attaquant n'en finit plus de marquer et d'impressionner.

Hoarau emporte tout

Le Paris SG a retrouvé le plaisir de jouer au Parc des Princes cette saison. Conspués hier, adulés aujourd'hui, les hommes de Paul Le Guen peuvent de nouveau s'appuyer sur une grande solidité devant leur public qui leur permet de viser haut en championnat, de revoir leurs ambitions de début de saison à la hausse. Le PSG est l'équipe la plus performante à domicile (31 pts, 10v, 1n, 2d, 22bp, 10bc), et ce malgré deux défaites alors que Lyon, Bordeaux et Rennes sont toujours invaincus à la maison cette saison. «J'ai pris beaucoup de plaisir cette année au Parc et j'espère que cela va continuer» , a confessé le défenseur Sylvain Armand dimanche soir.

G. Hoarau - «plus simple de se lâcher»

Emmenés par le prolifique Guillaume Hoarau, les Parisiens sont plus que jamais dans la course au podium, espérant secrètement que Lyon baisse de régime pour viser encore plus haut. Si le maître à jouer Stéphane Sessègnon fait des étincelles, la productivité de Hoarau est l'atout majeur du club de la capitale. Le gaillard de 1m91 a encore inscrit un doublé face à Nancy dimanche qui le ramène en tête des buteurs aux côtés d'André-Pierre Gignac (15 unités). Hoarau a marqué 9 buts au Parc, et marque un but toutes les 139 minutes en championnat ! «Avec de bons résultats c'est plus simple de se lâcher sur le terrain» , a-t-il confié dimanche soir.


emplacement publicitaire

L'ancien Havrais est pourtant toujours aussi contenu dans sa joie après avoir marqué, voire désinvolte au moment d'ajuster les gardiens adverses. Meilleur buteur de Ligue 2 l'an passé, Hoarau ne manque pas d'ambition même s'il n'est pas du genre à le crier sur tous les terrains. «Plus on avance dans le temps et plus nous gagnons en confiance. On est dans une très bonne phase et il faut tout faire pour que cela continue. Nous laissons beaucoup de forces sur le terrain pour pouvoir faire de bons résultats. C'est à ce prix-là que l'on pourra aller loin dans toutes les compétitions dans lesquelles on veut bien figurer» , a-t-il mesuré. L'été dernier, Paul Le Guen aurait signé des deux pieds pour en être là aujourd'hui.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire