Lyon prend ses distances
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/02/2009 à 19h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans surprise, l'Olympique Lyonnais a battu Le Havre (3-1) et reprend quatre points d'avance sur son dauphin, le PSG. La soirée a été ternie par les insultes racistes dont a été victime le défenseur rhodanien, John Mensah.

Lyon prend ses distances

L'Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant. Après un succès à Nice (3-1), les Rhodaniens ont enchaîné avec une deuxième victoire consécutive contre Le Havre (3-1). Restant sur quatre matches nuls consécutifs à Gerland, ils ont parfaitement maîtrisé leur sujet, dimanche, pour venir à bout d'une formation havraise dépassée. Après les contre performances de Bordeaux, Lille et Rennes, l'OL creuse l'écart sur ses poursuivants. Seul le PSG reste en embuscade, à quatre points.

Les supporters lyonnais ont retrouvé le sourire au Stade Gerland. Face à la lanterne rouge havraise, Juninho et ses coéquipiers ont mis une demi-heure avant d'ouvrir le score. Après une nette domination et des tentatives manquées de Benzema (9e), Grosso (12e) et Makoun (29e), Ederson trouvait la faille. Suite à un centre venu de la droite, le Brésilien éliminait Ba et piquait son ballon au dessus de Revault (1-0, 33e). Dépassés, les Havrais n'arrivaient pas à ressortir le ballon proprement. La formation de Claude Puel continuait à pousser et Keita doublait la mise juste avant de rentrer au vestaire. L'Ivoirien profitait d'un centre dévié de Makoun pour tromper le portier normand du pied droit (2-0, 44e). En deuxième période, les Lyonnais continuaient à se procurer des occasions. Juninho offrait le troisième but à l'OL sur un coup franc de 35 mètres (3-0, 74e). Côté havrais, Nestor réduisait le score pour l'honneur (3-1, 82e).


emplacement publicitaire

Mensah insulté

La soirée aurait pu être parfaite pour Lyon, mais le défenseur John Mensah a été victime d'insultes racistes. «John était très choqué. Il a entendu des mots scandaleux. On a essayé de le garder sur le terrain. C'est de ma faute. J'aurais dû le sortir avant» , a expliqué Claude Puel après la rencontre. Très énervé, le Lyonnais a été expulsé à la 70e minute de la rencontre. Un supporter a été arrêté par la police pour être interrogé.

Au classement, Lyon reprend quatre points d'avance sur le PSG. Toulouse, vainqueur à Sochaux (2-1) grâce à un nouvel exploit de Gignac, s'empare provisoirement de la troisième place. Bordeaux, tenu en échec par Grenoble samedi soir, rentre dans le rang. En bas de classement, les Sochaliens ne profitent pas du revers de Saint-Etienne et restent 19es, malgré un très bon Mikari, qui jouait son premier match avec Sochaux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire