Bordeaux s’essouffle
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/02/2009 à 15h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins vivent un mois de février difficile. En manque d'inspiration samedi face à Grenoble (1-1), les joueurs de Laurent Blanc n'ont pris que deux points lors des trois derniers matches et se doivent de réagir pour encore rêver du titre.

Bordeaux s’essouffle

«Il a manqué beaucoup de choses.» Lucide, Laurent Blanc ne se montrait pas satisfait après la prestation de son équipe, samedi soir, contre Grenoble. Tenus en échec sur leur pelouse par le promu isérois (1-1), les Girondins ont laissé filer deux points précieux dans la course au titre. Contrairement au leader lyonnais, Bordeaux a du mal à gagner lorsque l'équipe joue moins bien. «Il y a une différence entre Lyon et Bordeaux, je le répète depuis le début de la saison. Effectivement, nous avons été médiocres mais nous avons su marquer face à une équipe bien regroupée et dans ce genre de match, c'est la chose la plus difficile. Cependant, dans ce genre de rencontre, il ne faut pas prendre de but et nous, nous en prenons toujours un» , constatait, fataliste, l'entraîneur bordelais.

Sans Gourcuff, Bordeaux ne gagne pas

Les Marine et Blanc ont souffert de l'absence de leur meneur de jeu, Yoann Gourcuff, laissé sur le banc en début de rencontre. L'international tricolore, qui a joué tout le match face à l'Argentine (0-2), mercredi, avait besoin de souffler. Et lorsqu'il n'est pas sur le terrain, Bordeaux n'arrive pas à s'imposer. «C'est une statistique facile à faire puisqu'il n'a pas démarré trois matches de championnat. Nous avons fait trois nuls à Nice (2-2), à Sochaux (0-0) et face à Grenoble (1-1)» , précise Laurent Blanc, qui se refuse cependant à dire que son équipe est dépendante de son jeune milieu de terrain.


emplacement publicitaire

Avec deux points pris en trois rencontres, les Bordelais sont en train de perdre le contact avec l'Olympique Lyonnais. Alors que le club de Gironde est annoncé comme le rival le plus sérieux du champion de France en titre, c'est pour l'instant le Paris SG qui s'affirme comme prétendant au sacre, même si les Parisiens doivent encore affronter les grosses écuries de Ligue 1, avec notamment trois déplacements difficiles en mars-avril (Toulouse, Lille, Lyon). Pour ne pas se laisser décrocher, Bordeaux devra se reprendre dès la semaine prochaine, dans le Chaudron, face à Saint-Etienne. Après un match nul à domicile au match aller et une défaite en Coupe de France, Laurent Blanc et ses joueurs savent à quoi s'attendre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire