Fernandez et Courbis se retrouvent sur le pré
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/02/2009 à 17h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opposés ce lundi soir (20h30) en clôture de la 22e journée de Ligue 2, Rolland Courbis et Luis Fernandez sont formels. S'ils devaient choisir entre les fonctions d'animateur radio et de technicien d'un club professionnel, les entraîneurs de Montpellier et Reims privilégieraient les ondes aux pelouses.

Fernandez et Courbis se retrouvent sur le pré

Les deux hommes se sont déjà affrontés à plusieurs reprises du bord du carré vert. Mais Luis Fernandez (au PSG de 94 à 96, puis de 2000 à 2003) et Rolland Courbis (à l'OM de 97 à 99) ne s'étaient jamais défiés avec leur club de coeur respectif. Les deux fortes personnalités du football français se retrouvent de nouveau face à face ce soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 2. Désormais aux commandes de Reims et Montpellier, les deux chroniqueurs de RMC n'auront pas le même objectif au stade de la Mosson.

L. Fernandez – «hors de question d'arrêter»

Courbis est prié par ses dirigeants de faire remonter le club héraultais (4e avec 36 points) parmi l'élite, tandis que Fernandez a été appelé en catastrophe pour sauver le Stade (20e avec 16 points), club légendaire du football français. Mais la pratique d'activités de média est-elle compatible avec celle d'entraîneur à plein temps ? Le président montpelliérain Louis Nicollin a parfois pensé que non. «Loulou avait probablement raison. Maintenant, la capitale, je n'y vais plus qu'une fois par mois. Quant à la radio, je la fais de l'hôtel. Je peux ainsi davantage me concentrer sur le terrain» , a reconnu Courbis.


emplacement publicitaire

De son côté, Fernandez a aménagé ses séances d'entraînement en fonction de son emploi du temps radiophonique, en les programmant le matin pour être de retour à Paris assez tôt pour son émission Luis Attaque, diffusée dès 16h. «Cela me prend parfois moins de temps d'aller à Reims – quarante minutes – qu'au Camp des Loges, et surtout cela ne perturbe pas mon travail» , a plaidé Fernandez, dont le domicile se situe toujours dans la capitale. Peu importe les polémiques que cela peut engendrer, ni l'un ni l'autre n'ont l'intention de faire une croix sur la radio. «Pour moi, il est hors de question d'arrêter RMC» , lance Fernandez. «Si on me demande un jour de choisir entre entraîneur et consultant, je choisis immédiatement consultant» , a ajouté Courbis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire