Lyon toujours sous pression
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/02/2009 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une fois de plus amoindri par les nombreux absents, Lyon est toujours sous la menace de Bordeaux en cas de faux-pas. Les hommes de Claude Puel tenteront donc de l'emporter à Nice dimanche (17h) lors de la 23e journée de Ligue 1, pour garder l'avance sur leur dauphin et leurs distances sur la meute des poursuivants.

Lyon toujours sous pression

Comme le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais sera sûr de conserver son trône s'il s'impose. Avec un petit point d'avance sur Bordeaux, les hommes de Claude Puel tenteront donc de faire mieux que face à St-Etienne (1-1). Mais la tâche s'annonce compliquée pour les septuples champions de France, face à des Niçois revanchards après avoir eu l'impression de se faire voler la victoire à Gerland au match aller (2-3). Pourtant, s'ils ont du mal à embrayer à domicile (quatre matchs nuls consécutifs), les coéquipiers de Karim Benzema restent très performants loin de leurs bases, avec deux victoires lors des deux derniers déplacements.

F. Antonetti – «top 300 contre top 16»

La principale inquiétude pour Claude Puel réside, comme souvent, dans la composition de l'équipe, encore une fois amoindrie par les nombreux absents (Fred écarté, Piquionne et Grosso suspendus, Delgado, Bodmer, Govou, Clerc et Réveillère tous blessés). Puel devrait donc reconduire Fabio Santos à droite de la défense et relancer Keita, à moins qu'il ne préfère titulariser Mounier. La motivation ne devrait pas être trop dure à trouver pour le gardien Hugo Lloris et le milieu Ederson, de retour au stade du Ray sous le maillot lyonnais. Idem en face pour l'attaquant Loïc Rémy, formé dans le Rhône.


emplacement publicitaire

De son côté, le Gym tentera de se refaire la cerise, après l'humiliation subie face à Vannes en demi-finale de la Coupe de la Ligue qui a eu le don d'irriter les supporters. La venue de Lyon est idéale pour les troupes de Frédéric Antonetti afin de se relancer. A condition d'accrocher un résultat au stade du Ray bien entendu. «On a besoin de se reconstruire» , a lancé l'entraîneur des Aiglons, bien conscient de la difficulté de la tâche face à un OL sous pression. Le match opposera «une équipe du top 300 européen contre une équipe du top 16» , ce qui rendrait la victoire encore plus belle à ses yeux.

Les équipes probables :

Nice : Ospina – Rool, Kanté, Apam, Diakité – Echouafni, Ben Saada, Faé, Hellebuyck – Rémy, Bamogo

Lyon : Lloris – Källström (ou Kolodzieczac), Boumsong, Cris, Fabio Santos – Toulalan, Makoun, Juninho – Keita, Ederson, Benzema



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire