La Ligue 1 préfère Lloris
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 06/02/2009 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Ligue 1 préfère Hugo Lloris ! Selon une enquête publiée vendredi par L'Equipe, les joueurs et entraîneurs de l'élite estiment le gardien de l'Olympique Lyonnais supérieur à son homologue marseillais, Stève Mandanda. Ce dernier conserve toutefois la préférence des portiers, et celle de... Raymond Domenech.

La Ligue 1 préfère Lloris

L'Equipe publie vendredi les résultats d'une enquête sur les gardiens de but de Ligue 1. Le verdict donne une bonne longueur d'avance à Hugo Lloris (22 ans, 20 matches de L1 cette saison), le portier de l'Olympique Lyonnais, meilleur que Stève Mandanda (23 ans, 22 matches de L1 cette saison), son homologue marseillais. 209 joueurs et entraîneurs de Ligue 1, représentant les vingt clubs de l'élite, ont voté. Cinq critères étaient posés pour cette élection : sorties aériennes, autorité naturelle, jeu sur sa ligne, jeu au pied et lecture du jeu. L'ancien Niçois obtient la note combinée de 15,2 sur 20, contre 15 pour le gardien de l'OM. Suivent le Parisien Mickaël Landreau (14,4), le Toulousain Cédric Carrasso (14,2), le Rennais Nicolas Douchez (14,2) et le Manceau Yohann Pelé (12,8).

Lloris, transféré à l'OL cet été, fait la différence sur les sorties aériennes (17/20), qui demeurent le gros point faible de Mandanda (12/20). Consulté par le quotidien sportif, l'ancien gardien de but de l'équipe de France, Philippe Bergeroo, aujourd'hui membre de la DTN et entraîneur de l'équipe de France des moins de 17 ans, ne cache pas son admiration pour le néo-Lyonnais. «Il ne subit jamais et sa rapidité de prise d'informations lui permet de déchiffrer le jeu avant les autres. Il a peu de défauts. Il doit surtout engranger de l'expérience au niveau européen» , juge le technicien.


emplacement publicitaire

Le choix de Domenech

A noter que Stève Mandanda, qui a encaissé 25 buts cette saison contre 14 pour Lloris, conserve la préférence des gardiens de but de Ligue 1. Un choix qui demeure également pour l'heure celui de Raymond Domenech. Le sélectionneur national l'a réaffirmé jeudi, au moment de dévoiler sa liste pour Argentine-France. En tous cas, la place de titulaire ne devrait pas échapper au Lyonnais ou au Marseillais. A la question, lequel constitue l'avenir de l'équipe de France, Lloris (100 votes) arrive en tête, devançant Mandanda de 15 points et Douchez de… 87 !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire