Thiriez pose la première pierre de l'Euro 2016
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/02/2009 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de la LFP Frédéric Thiriez milite activement pour mobiliser les forces vives du pays autour de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. La construction de nouveaux stades pourrait, par ricochet, aider les clubs à rattraper leur retard sur la scène européenne.

Thiriez pose la première pierre de l'Euro 2016

La nécessité de rénover ou construire de nouveaux stades semble devenue la principale motivation de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Dans une tribune libre publiée dans le quotidien Les Echos, le président de la LFP Frédéric Thiriez voit là une occasion en or d'aider l'économie du pays en rénovant ses infrastructures, ce qui aurait pour bénéfice direct de stimuler les finances des clubs. «En ces temps de crise sans doute, un projet d'une telle envergure est à même de réveiller les forces vives de notre pays, de susciter l'enthousiasme et de créer de l'espoir» , avance-t-il.

F. Thiriez – «une mise à niveau s'impose»

Alors qu'elle avait misé gros sur la construction d'un seul stade à St-Denis pour le Mondial 1998, la France a du coup accumulé un retard important sur ses voisins européens, comme l'Angleterre ou l'Allemagne et ses stades du XXIe siècle. Après l'échec de la candidature aux JO 2012 et à l'Euro 2012, Thiriez souhaite ardemment décrocher la timbale. «Se porter candidate, la France le doit pour se doter enfin des infrastructures dignes de son rang. Une mise à niveau s'impose et il y a même urgence…. Profitons de 2016 pour saisir l'occasion manquée en 1998» , plaide-t-il.


emplacement publicitaire

Le président de la Ligue appelle donc à la mobilisation générale pour augmenter les chances de convaincre l'UEFA présidée par Michel Platini, de confier à la France l'organisation de la compétition. «Cette candidature va mobiliser, autour d'un projet fédérateur, le public, le mouvement sportif, les collectivités locales, l'Etat et les partenaires privés, tendus par une même volonté» , explique Thiriez. Cette aubaine pourrait aussi permettre par ricochet d'aider les clubs à grandir. «L'enjeu, comme le soulignait le rapport d'Eric Besson pour qui le stade est une clé de voûte de la compétitivité, est ni plus ni moins que de donner plus d'atouts à nos clubs pour conserver leurs meilleurs joueurs et jouer à armes égales en Ligue des Champions» .



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire