Paris et Marseille leur promettent l’enfer
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/02/2009 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Semaine décisive pour les Girondins de Bordeaux, avec deux déplacements en quatre jours au Parc des Princes et au Vélodrome. Les hommes de Laurent Blanc peuvent doubler la mise, ou perdre gros face au PSG mercredi en Coupe de la Ligue et l'OM dimanche en Ligue 1.

Paris et Marseille leur promettent l’enfer

Après avoir reçu Lille (2-2) dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux enchainent par deux gros morceaux à l'extérieur : au Parc des Princes mercredi puis au Vélodrome dimanche. Deux matchs à ne surtout pas manquer pour les hommes de Laurent Blanc sous peine de devoir revoir les objectifs à la baisse. Premier rendez-vous dès demain face au Paris SG en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le dernier résultat (4-0) entre les deux équipes plaide largement en faveur des Marine et Blanc, mais un match de coupe a toujours un autre parfum et nivelle les valeurs. Surtout si la finale est au bout du chemin.

Deux matchs de guerriers

«C'est vrai que le 4-0 nous a fait mal» , reconnait l'attaquant parisien Guillaume Hoarau. «Nous avons cependant bien réagi après (avec quatre victoires de rang) et démontré que c'était un accident. Le hasard fait que nous retrouvons Bordeaux sur notre chemin. Il ne faut pas oublier ce que nous avons subi là-bas et s'appuyer dessus pour rectifier le tir. Nous voulons aller en finale. Nous livrerons donc un vrai combat. Cette demi-finale sera un match de guerriers» , a prévenu Hoarau. Les Parisiens auront cette fois-ci l'avantage du public.


emplacement publicitaire

Puis, dimanche, l'occasion sera belle pour Bordeaux de mettre l'OM à sept points et de l'écarter quasi définitivement de la course au titre. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Erik Gerets, a bien compris l'intérêt de cette rencontre qui sera «une finale. (…) Ce match va nous indiquer si nous devrons mener une chasse pour revenir dans les premiers ou si nous serons avec les premiers. C'est une grande différence de sentir que deux victoires consécutives sont nécessaires pour être vraiment là ou de devoir chasser pendant sept ou huit semaines pour éventuellement revenir sur les premiers» , a-t-il prévenu via le site officiel du club. Bordeaux a l'occasion d'appuyer là où ça fait mal.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire