Le Mans redistribue les cartes
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/02/2009 à 20h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du MUC 72, Henri Legarda, a tranché. Daniel Jeandupeux prend les commandes de l'équipe sarthoise jusqu'à la fin de la saison. Yves Bertucci devient son adjoint. Le Mans reste sur un match nul et quatre défaites en Ligue 1.

Le Mans redistribue les cartes

Yves Bertucci n'aura pas passé l'hiver. L'entraîneur du Mans cède sa place à Daniel Jeandupeux à la tête de l'équipe sarthoise et devient entraîneur adjoint. Le MUC 72 ne gagne plus en Ligue 1 depuis le mois de décembre. L'équipe n'a pris qu'un point sur quinze lors des cinq dernières rencontres de championnat. «Yves a donné son analyse de la situation sportive actuelle et a manifesté le besoin d'être aidé dans la gestion du groupe professionnel. A la suite de cette demande, j'ai décidé de nommer Daniel Jeandupeux, entraîneur du MUC 72 jusqu'à la fin de la saison» , a déclaré le président Henri Legarda dans un communiqué publié sur le site officiel du club.

Une défense à reconstruire

Actuellement 13e de Ligue 1, Le Mans n'a que cinq points d'avance sur le premier relégable, Sochaux. Samedi dernier, les Sarthois se sont inclinés à domicile face à Nantes (0-2) lors de la 22e journée. C'est déjà le cinquième revers manceau dans son stade. Privé de succès depuis le 29 novembre dernier dans le championnat, le MUC 72 a l'avant-dernière défense de Ligue 1 avec 31 buts encaissés en 21 rencontres. Daniel Jeandupeux devra donc trouver une assise défensive pour sa formation.


emplacement publicitaire

A bientôt 50 ans, Jeandupeux était le conseiller du président Legarda. Il a déjà entraîné le club entre février et décembre 2004. C'est donc un remaniement interne. «Par cette décision, la famille du MUC 72 prouve une nouvelle fois cette union qui fait sa force depuis de nombreuses années. Ce qui s'est passé aujourd'hui est un vrai acte d'esprit de corps. Cela aurait été pour moi une erreur de nous priver des qualités et de l'expérience d'Yves. Par son courage et celui de Daniel, j'ai pu prendre une décision cohérente avec nos valeurs, qui nous permettra d'avancer dans notre objectif de club» , a précisé Legarda. Une réaction est attendue lors du prochain match de Ligue 1. Les Manceaux rendront visite à Toulouse le week-end prochain. La défense sarthoise aura face à elle le meilleur buteur du championnat, Gignac (13 buts). Un vrai test.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire