De Bontin plaide non coupable
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 31/01/2009 à 18h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué pour sa politique de recrutement davantage destinée à amener de nouveaux investisseurs plutôt qu'à renforcer qualitativement l'équipe, Jérôme De Bontin reste persuadé de mener l'AS Monaco dans la bonne direction. Le président monégasque continue de croire qu'il peut refaire du club de la Principauté l'une des places fortes du football français.

De Bontin plaide non coupable

L'image de l'AS Monaco n'a jamais été aussi terne qu'en ce moment. 14e de Ligue 1, le club de la Principauté végète dangereusement au-dessus de la zone de relégation. Sans âme, sans jeu, il ne reste plus rien de l'équipe qui était parvenue à se hisser jusqu'en finale de la Ligue des Champions en 2004. Président depuis le mois d'avril 2008, Jérôme De Bontin refuse d'endosser le costume du coupable. L'homme d'affaires est d'ailleurs persuadé que sa politique, destinée avant tout à amener de nouveaux investisseurs sur le Rocher, est la bonne pour refaire de l'ASM l'une des places fortes du football français. Le président monégasque demande juste un peu de patience et qu'on lui fasse confiance.

«Certains ont peur de la L2. Pas moi»

«Tout le monde parle de la finale de la Ligue des Champions en 2004, mais ce n'est arrivé qu'une seule fois et ça ne peut être une référence, s'est défendu De Bontin dans les colonnes de L'Equipe. Je me souviens qu'en 2002 ou 2003, Evra, Rothen, Givet, Squillaci ou Prso n'étaient pas plus des vedettes que Mollo, Pino, Diaz, Nkoulou, Licata ou Park aujourd'hui. Certains ont peur de la L2. Pas moi. Il y a une bonne alchimie dans ce groupe, qui, si on le gère bien, va étonner du monde. Ce n'est pas de l'optimisme béat de penser qu'on peut finir sixièmes.» De Bontin est tout de même l'un des rares à croire à une telle remontée au classement.


emplacement publicitaire

Vilipendé pour ses recrues cosmopolites (Park, Adu, Gosso, Legati, Kaita, Simic, Müller), le président monégasque continue de croire en sa politique. «Je n'ai commis aucune erreur» , assure-t-il. Critiqué lui aussi, Ricardo bénéficie du soutien de De Bontin. Même si ce dernier aimerait que l'Américain Freddy Adu joue davantage. «Adu, je regrette qu'on ne lui offre pas plus de temps de jeu pour s'endurcir et progresser. J'aimerais qu'il joue davantage. J'aimerais le voir à l'oeuvre mais je n'interfère pas dans les plans de Ricardo» , confie l'homme d'affaires. Il est vrai qu'en exigeant la titularisation d'Adu, incompréhensible au vu de la qualité de ses apparitions sous le maillot de l'ASM, De Bontin ne ferait qu'augmenter le courroux des supporters monégasques à son encontre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire