Savidan dans l’attente
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/01/2009 à 20h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Steve Savidan ne sait pas encore dans quel club il terminera la saison. Courtisé par l'Olympique Lyonnais, qui souhaite remplacer Fred, l'international tricolore se verrait bien jouer avec les champions de France. Pour l'instant, ses dirigeants mettent leur véto.

Savidan dans l’attente

Sans le vouloir, Steve Savidan est la star de ce mercato d'hiver. Après l'intérêt de l'Olympique de Marseille, c'est l'Olympique Lyonnais qui souhaite s'attacher les services de l'attaquant caennais. Le club du président Jean-Michel Aulas souhaite renforcer son secteur offensif, surtout si Fred venait à quitter le club. Du côté de Caen, l'entraîneur Franck Dumas, qui a fait venir Savidan l'été dernier, ne veut pas entendre parler de transfert. «Je crois déjà avoir dit que s'il partait, je démissionnais. Eh bien, c'est toujours la même chose. Je suis sérieux. Parce que, vous ne le savez peut-être pas mais, nous aussi, on a des ambitions. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en juin Savidan avait la possibilité de partir n'importe où. Alors pourquoi Lyon et Marseille n'ont-ils pas fait leur approche à ce moment-là ?» , s'est interrogé le technicien normand.

Savidan attend la décision de ses dirigeants

L'ancien attaquant de Valenciennes apprécie l'intérêt rhodanien. Lundi, Savidan a déclaré qu'il ne pouvait pas «rester totalement insensible» . «C'est difficile de dire que Lyon ne m'intéresse pas sportivement. C'est une pointure. Au-dessus, il n'y a pas grand monde» , a-t-il remarqué. Mais la décision finale d'un possible transfert ne lui appartient pas. Si le nouvel international tricolore veut vraiment partir, il faudra convaincre les dirigeants normands. «C'est à eux de voir. Je ne suis pas le genre de gars à aller taper à leur porte. Il faut que la décision soit prise collégialement» , explique Savidan.


emplacement publicitaire

L'offre lyonnaise pourrait faire changer d'avis les décideurs caennais. RMC annonçait ce lundi que l'OL pourrait proposer 13 millions d'euros plus l'attaquant Frédéric Piquionne en échange de Savigol. Une offre intéressante pour un joueur déjà âgé de 30 ans. Même si la perte son attaquant vedette serait un coup dur, pas sûr que le président du Stade Malherbe, Jean-François Fortin, se paye le luxe de refuser une telle opportunité.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire