L’OM est d’attaque
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/01/2009 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec les arrivées de Brandao et Sylvain Wiltord, l'Olympique de Marseille a renforcé son secteur offensif comme le souhaitait l'entraîneur, Erik Gerets. Les deux nouvelles recrues phocéennes vont devoir se faire une place. La concurrence est rude.

L’OM est d’attaque

L'Olympique de Marseille avait deux objectifs lors du mercato : dégraisser l'effectif en défense et faire venir un attaquant pour pallier la blessure de Mamadou Niang, auteur de six buts en quinze matches de Ligue 1 cette saison. Le président de l'OM, Pape Diouf, a donc laissé partir Erbate (Al-Wahda), Cesar (Grenoble) et Givet (prêt, Blackburn).

L'attaquant tant désiré s'est longtemps fait attendre. Steve Savidan et Henrik Larsson étaient en tête de liste, mais les portes se sont refermées. C'est finalement le Brésilien du Chakhtior Donetsk, Brandao, qui débarque sur la Canebière mardi. Suivi deux jours plus tard par Sylvain Wiltord, qui cirait le banc du Stade Rennais. L'ancien Lyonnais arrive à l'OM pour apporter son expérience, et gagner du temps de jeu.

RLD attend beaucoup de Koné

Etre titulaire à la pointe de l'attaque phocéenne ne va pas être une sinécure. Désormais, c'est en attaque qu'Erik Gerets va devoir faire des choix. Brandao et Wiltord devront se faire une place aux côtés de Koné, Samassa, Grandin et Niang, lorsqu'il reviendra de blessure. Les places seront chères même si Grandin quitte le club, comme le souhaite le technicien belge de l'OM.


emplacement publicitaire

Bakari Koné a coûté 8 millions d'euros aux dirigeants marseillais, et Robert Louis-Dreyfus exigeait cette semaine un retour sur investissement. Gerets aura du mal à se passer des services du meilleur joueur ivoirien de 2008. Mamadou Niang, pilier du onze phocéen, fait défaut depuis sa fracture d'un orteil. Une fois rétabli, le Sénégalais devrait retrouver son poste d'avant centre. A Brandao et Wiltord de convaincre Erik Gerets. Et de provoquer une redistribution des cartes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire