Lyon, l’hécatombe
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/01/2009 à 18h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas un mois ne se passe sans que l'Olympique Lyonnais n'ait à déplorer un nouvel éclopé. Parfois bénignes mais souvent graves, les blessures s'enchainent et handicapent sans cesse les Rhodaniens. Derniers en date, John Mensah et Sidney Govou accentuent encore la nécessité pour Jean-Michel Aulas de s'activer sur le marché des transferts.

Lyon, l’hécatombe

Que se passe-t-il à l'Olympique Lyonnais, sans cesse handicapé par l'absence de joueurs blessés ? Claude Puel n'a jamais eu son effectif au complet cette saison, Alain Perrin avait connu ça avant lui. Enième blessure longue durée mercredi, celle de Sidney Govou. L'ailier droit a été victime d'une rupture totale du tendon d'Achille droit à l'entraînement et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. «La blessure de Sidney est fort regrettable. Malgré les petits soucis qu'il a eus ces derniers temps, Sidney est un cadre, un joueur d'expérience formé au club» , a déploré Jean-Michel Aulas.

Une loi des séries inquiétante

La blessure de Govou conforte le président lyonnais dans son idée «de recruter durant le mercato. Claude Puel et son staff étudient déjà la manière dont il peut être remplacé» , a-t-il assuré lors de ses voeux aux supporters. Lyon pourrait notamment relancer la piste menant à Julien Faubert, capable d'évoluer sur tout le flanc droit. L'ancien Bordelais n'a pas caché son souhait de quitter West Ham pour se relancer, et n'exclut pas un retour en France qui lui offrirait une meilleure visibilité dans l'objectif d'un retour en équipe de France.


emplacement publicitaire

Reste qu'après Grégory Coupet, Cris ou Fred la saison dernière, François Clerc, Anthony Réveillère, Miralem Pjanic, Mathieu Bodmer… cette saison, et maintenant Govou, l'OL inquiète par la fréquence des blessures qui affectent l'effectif. L'infirmerie ne désemplit jamais. Dernier en date et habitué des lieux, John Mensah a repris un abonnement pour trois semaines. Le défenseur central s'est déchiré l'aponévrose du quadriceps gauche, précise le club. Le staff technique et médical est-il responsable de cette série noire, ou le sort s'acharne-t-il contre les champions de France ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire