Papin rechausse les crampons
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/01/2009 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est officiel, Jean-Pierre Papin reprend du service. L'ancien attaquant de l'OM a signé une licence de joueur en faveur du club amateur de Facture-Biganos. De retour en Gironde, JPP va faire des heureux en attendant de retrouver une place d'entraîneur dans un club pro.

Papin rechausse les crampons

Visiblement, Jean-Pierre Papin ne pourra jamais arrêter de taper dans un ballon. A 45 ans, l'ex-international français a décidé de prendre une «licence joueur» à l'AS Facture Biganos Boïen (Promotion de Ligue d'Aquitaine), indique un communiqué du club amateur du Bassin d'Arcachon. L'ancien attaquant de l'OM était revenu sur la côte girondine depuis six mois, où il possède une résidence depuis son passage aux Girondins de Bordeaux, et n'a pas pu s'empêcher de rechausser les crampons à deux pas d'Arcachon, où il a fait ses premières armes en tant qu'entraîneur avant de rallier Strasbourg.

Un rêve pour tout joueur amateur

Sans club depuis son éviction du RC Lens en mai dernier, Papin apportera toute son expérience aux joueurs amateurs de Biganos qui n'en reviennent toujours pas de pouvoir jouer avec le Ballon d'Or 1991. «Non ce n'est pas un poisson d'Avril. C'est Noël» , avance le site officiel du club de Biganos, tout heureux d'avoir signé le transfert de l'hiver ! Le directeur sportif «Thierry Castets y est pour beaucoup, c'est un sacré cadeau. C'est même un rêve pour tout joueur amateur. Côtoyer un joueur avec un tel passé, un tel palmarès...»


emplacement publicitaire

Quel que soit le niveau, Papin prend l'affaire très au sérieux. Depuis sa signature le 30 décembre, l'ancien Marseillais «se prépare comme au temps de sa jeunesse, assure le club. Il devrait être là lors de la reprise. Sera-t-il prêt pour la réception de la Bourbaki de Pau le Dimanche 11 Janvier 2009 ?» Les supporters espèrent que oui, et devraient être plus nombreux que d'habitude à assister à la rencontre. Quand aux joueurs, ils vont «profiter de son expérience, de son vécu. C'est une chance» , s'enthousiasme le club de PL.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire