Trésor plaide pour une trêve rallongée
Marius Trésor n'aimait pas jouer en janvier. Aujourd'hui consultant des Girondins de Bordeaux, l'ancien défenseur international français s'étonne du calendrier. Voir les clubs de Ligue 1 reprendre aussi tôt dans l'année n'est pas pour lui plaire. Extrait. ![]() A l'heure où son équipe favorite doit défier St-Etienne en 32e de finale de la Coupe de France, le consultant des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor ne serait pas contre l'idée de rallonger la trêve hivernale. «Les clubs professionnels savaient que la trêve serait très courte. C'est toujours assez difficile d'accepter ce genre de situations. A Bordeaux, nous avons la chance de vivre dans une région où il fait très bon, où le climat est agréable mais nous savons tous qu'il fait toujours très froid en janvier» , remarque le Guadeloupéen. M. Trésor – «du temps où je jouais» «De plus, les garçons sortent d'une longue période de matches et trois jours après le réveillon du Nouvel An, on programme un match… Je trouve cela un tout petit peu déplacé !» Trésor se souvient d'un temps que les moins de vingt ans n'ont pas connu. «Du temps où je jouais, les matches reprenaient fin janvier. Cela permettait d'installer une vraie trêve hivernale. Les Allemands arrivent à le faire mais pas les Français. C'est au mois de janvier, où il fait très froid, qu'il y a le plus de matches» , regrette Trésor sur le site officiel du club bordelais. «Certains (lui) parleront (sans doute) des Anglais qui jouent le lendemain de Noël…» emplacement publicitaire Mais résultat, l'entraîneur Marine et Blanc, Laurent Blanc, devrait aligner une équipe remaniée face aux Verts samedi soir, eux-mêmes délestés de nombreux titulaires. «Bordeaux sera privé de presque tous les joueurs sud-américains. De plus, le staff a choisi de donner un peu plus de repos aux internationaux. Ils seront certainement sur le banc mais ils ne débuteront pas le match. Il faut donc s'attendre à une formation assez jeune du côté de Bordeaux» , prévient Trésor. «Mais Saint-Etienne a également des absents. J'espère que les Girondins pourront tirer leur épingle du jeu dans ce match piège» . Une compétition pourtant loin d'être la priorité du club cette saison. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h32L1 : Lens 1-0 Le Havre (mi-tps)21h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond18h09OM : les vérités de De Zerbi18h02LdC : le calendrier des barrages17h52PSG : l'anecdote de Campos sur Pacho17h39Newcastle : Ekitike, l'aveu de Howe17h24LdC : un parcours "facile" pour Tottenham ?
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
Les articles populaires du moment
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


