OM : Larsson réserve sa réponse, Bergougnoux suivi
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/01/2009 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a fait d'Henrik Larsson sa priorité offensive du mercato. Le Suédois dira la semaine prochaine s'il veut endosser le rôle de «tueur» qu'Eric Gerets a écrit pour lui. Par ailleurs, le Toulousain Bryan Bergougnoux a fait son entrée dans le casting du joueur de complément que l'OM recherche en parallèle.

OM : Larsson réserve sa réponse, Bergougnoux suivi

Eric Gerets l'a dit, les qualités d'Henrik Larsson correspondent au profil du fameux «tueur» convoité par l'Olympique de Marseille. Avisé de l'intérêt du club phocéen, le Suédois, toujours international à 37 ans passés, réserverait sa réponse jusqu'à la semaine prochaine, croit savoir L'Equipe. Alors qu'il se trouve en vacances dans le Golfe persique avec sa famille, Larsson va prendre le temps de bien consulter les siens. Désireux de ne pas introduire de rupture dans la scolarité de ses enfants, le joueur d'Helsingborg hésiterait encore à tenter l'aventure marseillaise. L'existence d'une école franco-suédoise et la mise à disposition d'une villa à Cassis suffiront-elles à persuader ce passionné de sport, qui joue au hockey en sall, en Première division suédoise lorsque le Championnat de football fait relâche ? Le club marseillais l'espère.

Et il n'est pas le seul. Un autre illustre joueur suédois voit d'un très bon oeil cette venue. L'ailier Roger Magnusson, qui porta les couleurs de l'OM de 1968 à 1974, donne son avis au quotidien sportif : «s'il va à Marseille, il sera très populaire car c'est un grand joueur, très spectaculaire, qui marque des buts qui le sont tout autant. Bien sûr, l'OM prendra un risque car il a 37ans. Il a logiquement perdu de sa vitesse mais il conserve un très bon physique car il a toujours fait son métier avec beaucoup de sérieux.»


emplacement publicitaire

La Cuperly Connection

Outre la recherche d'un «tueur» en attaque, l'Olympique de Marseille suit également plusieurs éléments susceptibles de faire office de «porte-flingues» , de joueurs de complément. En cas de départ de Mamadou Samassa ou d'Elliot Grandin, jugés décevants, le staff sportif phocéen se pencherait notamment sur le cas du Toulousain Bryan Bergougnoux (25 ans, 9 matches de L1 cette saison). Cette piste pourrait, selon L'Equipe, être activée d'ici à la fin du mois de janvier. L'ancien Lyonnais séduit par sa polyvalence. Et il connaît bien Dominique Cuperly. L'actuel adjoint d'Eric Gerets l'a déjà eu sous ses ordres, alors qu'il occupait le même poste à l'OL. L'agent du joueur se refuse toutefois à évoquer des contacts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire