Valbuena éteint l’incendie
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 24/12/2008 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois jours après s'en être pris à Eric Gerets suite à sa sortie à la mi-temps du match face à Nancy, Mathieu Valbuena est revenu sur ses déclarations. Le milieu de terrain marseillais a réaffirmé tout le bien qu'il pensait de son entraîneur. Mais la direction olympienne pourrait malgré tout décider de sanctionner son joueur.

Valbuena éteint l’incendie

A l'issue de la déroute marseillaise face à Nancy dimanche dernier (0-3), Mathieu Valbuena n'avait que modérément apprécié sa sortie à la mi-temps. Sur son site officiel, le petit milieu de terrain olympien ne s'était pas prié pour le faire savoir. L'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin en voulait particulièrement à Eric Gerets. «Je suis déçu car j'ai encore été celui qui a payé les pots cassés de notre mauvaise première période, n'a pas hésité à affirmer Valbuena sur son site officiel. Je ne pense pourtant pas avoir été plus mauvais qu'un autre. Je n'ai perdu quasiment aucun ballon !»

«Comment pourrais-je en vouloir au coach ?»

Conscient de la portée que pourraient avoir de tels propos, le milieu de terrain marseillais a rapidement revu son jugement. Toujours sur son site officiel, Valbuena a tenu à réaffirmer tout le bien qu'il pensait de son entraîneur. «Comment pourrais-je en vouloir au coach ? C'est grâce à lui que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. N'oubliez pas que c'est lui qui m'a lancé dans le grand bain et continue de me faire confiance, a souligné celui qui a été élu meilleur joueur de National en 2006. Eric Gerets a toujours été d'une extrême loyauté envers moi. Je lui en serai reconnaissant tout au long de ma carrière.»


emplacement publicitaire

On peut voir dans ces propos une manière de vouloir rapidement éteindre l'incendie de la part de Valbuena. Même si on peut légitimement penser que le joueur a beaucoup de respect pour son entraîneur. Il n'empêche que l'ancien Libournais, frustré de son début de saison, aimerait jouer davantage. Du côté de la direction marseillaise, on pourrait, sous l'impulsion d'Eric Gerets, décider de sanctionner le joueur. Même si le technicien belge porte le petit milieu de terrain dans son coeur, il tient aussi à rappeler à ses troupes qu'il est le seul décideur sportif à l'M et n'aime pas beaucoup que l'on discute de ses choix.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire