Janvier sera chaud à Marseille
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 22/12/2008 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite subie contre Nancy (0-3) dimanche a révélé au grand jour les manques de l'Olympique de Marseille. Après avoir tiré le bilan de la catastrophe, le directeur sportif José Anigo devrait tenter d'y remédier en partie par le biais du marché des transferts. Il faudra aussi trouver un autre état d'esprit.

Janvier sera chaud à Marseille

Les problèmes défensifs récurrents, l'absence préjudiciable de Mamadou Niang, la bronca du Vélodrome accompagnant la sortie d'Hatem Ben Arfa, le manque d'implication de l'équipe pour ce dernier match de l'année... La débâcle contre Nancy (0-3) a du mal à passer et promet des jours agités à la Commanderie pendant le mercato d'hiver. A l'image de la réaction du directeur sportif José Anigo dimanche soir, des pendules risquent d'être remontées au retour des vacances côté Marseillais. «Je ne trouve pas les mots. Je suis tellement en colère que si je dois dire tout ce que je pense, ça va déborder» .

Anigo remet les pendules à l'heure

«Quand on joue à la maison, on n'a pas le droit de perdre sur un score aussi large. On a un minimum d'efforts à faire, un minimum de professionnalisme à avoir» , a-t-il rappelé via le site officiel du club. Des oreilles ont dû siffler après la défaite. «Ce soir, on n'a rien vu de tout ça» , a-t-il regretté. «C'est surtout la manière qui me gêne. Nous n'avons absolument rien dominé. Ni offensivement, ni défensivement, ni au milieu. Je suis déçu. Les joueurs n'ont parfois pas conscience qu'ils sont dans un grand club avec des obligations. Ici, tu dois donner 150% de toi-même» , sermonnait Anigo après la rencontre.


emplacement publicitaire

L'OM est-il taillé pour jouer le titre cette saison ? Au vu des problèmes défensifs récurrents, de la Niang dépendance et de l'irrégularité des résultats notamment à domicile, difficile de répondre par l'affirmative. «Il faut un autre état d'esprit si on veut devenir champion un jour. Sinon on va courir pendant des siècles derrière un titre sans y arriver. On a l'équipe, mais avoir les bons joueurs est une chose et avoir une bonne équipe en est une autre. Il doit y avoir une volonté commune pour aller chercher quelque chose. Là, il n'y a rien de tout ça» , assène Anigo. Comme souvent à l'OM, le marché des transferts risque donc d'être très animé, avec des recrues et des départs dans toutes les lignes du jeu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire