Lyon et le Barça veulent s’éviter
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/12/2008 à 18h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seize clubs rêvent la première marche en mai 2009. La tension monte à quelques heures du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si l'Olympique Lyonnais ferait mieux d'éviter le Barça comme le rappelle Kim Källström, le club catalan ne semble pas plus enthousiaste à l'idée de se rendre à Gerland.

Lyon et le Barça veulent s’éviter

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, prévu vendredi midi à la Maison européenne du football à Nyon, est très attendu, à commencer par l'Olympique Lyonnais. Deuxième de son groupe, le septuple champion de France en saura plus sur ses chances de poursuivre sa route dans la compétition. Car même si un exploit est toujours envisageable, tomber sur Manchester United ou le FC Barcelone amenuiserait sérieusement ses chances. Le milieu suédois Kim Källström est de cet avis, même s'il sait qu'aucun tirage ne sera vraiment facile.

Bojan préfèrerait Arsenal

«Si on peut éviter le Barça et Manchester United, ce serait pas mal. Barcelone semble actuellement très fort. Quant à Manchester, on l'a déjà joué la saison dernière, on aimerait bien connaitre autre chose. Mais à ce stade de la compétition, il n'y a que des grosses équipes» , a-t-il argumenté. Le meilleur tirage, s'il en est, serait sans doute d'hériter du Panathinaïkos. «On aurait certes une vraie possibilité de passer mais il faut rappeler que le Pana a terminé en tête de son groupe devant l'Inter, et qu'il est allé s'imposer à Milan !»


emplacement publicitaire

«De plus, aller jouer en Grèce n'est jamais évident» , rappelle Källström via le site officiel de l'OL. D'autant qu'il s'agira du match retour. Si Lyon craint le Barça, le club catalan ne semble de son côté très enthousiaste à l'idée de devoir défier le cador français. Ainsi, après avoir énuméré les quatre adversaires potentiels leur étant destinés, le jeune attaquant Bojan Krkic a indiqué préférer se mesurer aux Gunners d'Arsène Wenger. «Arsenal, Chelsea, l'Inter Milan et Lyon sont toutes des équipes de haut niveau, mais je préférerais Arsenal» , a-t-il lâché jeudi. Son voeu sera-t-il exaucé ?

Voici les adversaires possibles des Gones en 8e de finale de la C1 : l'AS Roma, le Panathinaïkos, le FC Barcelone, Liverpool, Manchester United, le FC Porto et la Juventus Turin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire