Le PSG ne fait plus rire
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/12/2008 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG a retrouvé une mine convenable après deux saisons compliquées. Sous l'impulsion de son buteur Guillaume Hoarau, le club de la capitale est de nouveau pris au sérieux par ses adversaires. Charles Villeneuve mesure le chemin parcouru.

Le PSG ne fait plus rire

Les doutes du passé s'éloignent un peu plus chaque jour. Moins de six mois après avoir frôlé la catastrophe, le Paris Saint-Germain est en passe de réussir son redressement. Discuté lors de sa promotion à la présidence, Charles Villeneuve peut s'enorgueillir de la bonne marche de son équipe en Ligue 1. «Il reste encore deux matchs avant la trêve. L'idéal serait de terminer avec 35 points à la trêve, mais pour l'instant on est loin devant par rapport à l'année dernière» , s'est-il satisfait après la victoire face au Mans (3-1) dimanche soir. 5e au classement (29 points), le PSG était 17e l'an dernier après la 17e journée.

La lutte pour le titre prématurée

Très exactement, les Parisiens comptent dix points de plus que la saison passée à la même époque. 5e aujourd'hui avec 29 points, les troupes de Paul Le Guen pointaient alors juste devant la zone rouge avec 19 points ! La solidité et la constance retrouvées au Parc, conjuguées à cette aptitude à faire tomber les gros bras du championnat (Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille sont tous passés à la trappe), font du PSG nouvelle version une équipe redoutée, capable de battre n'importe qui. «C'est un collectif, efficace. On a retrouvé cette efficacité qui nous a manqué contre Rennes et Manchester City, c'est une bonne chose» , s'est satisfait Villeneuve dimanche soir.


emplacement publicitaire

Pas question pour autant de s'emballer. Malgré cinq points seulement de déficit par rapport à Lyon et deux points sur la deuxième place, la saison est encore longue. «On veut bien évidemment terminer le plus haut possible, mais il ne faut pas oublier que Lyon reste la grosse cylindrée du championnat, et que Marseille, Bordeaux, Rennes ou encore Nice sont toujours là. Il ne faut pas aller trop vite non plus. Si on peut les titiller, on ne va pas se gêner, mais je le répète : ce n'est pas la priorité de l'équipe» , a prétendu le défenseur Sammy Traoré à propos de la lutte pour le titre. Doté du meilleur buteur (Guillaume Hoarau) de L1 avec dix buts, le PSG dispose en tout cas d'armes de poids pour essayer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire