Lyon et Paris protestent contre la Ligue
Bordeaux est-il favorisé par la Ligue ? Suite à sa décision d'avancer le match de championnat contre Valenciennes pour préparer au mieux le déplacement des Girondins à Rome, le Paris SG et l'Olympique Lyonnais se sont plaints de ne pas avoir bénéficié du même traitement de faveur. ![]() Bordeaux remercie, Paris et Lyon grincent des dents. La Commission d'Organisation des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a répondu favorablement à l'appel des Girondins de Bordeaux. Conséquence, le match de la 17e journée contre Valenciennes est avancé au vendredi 5 décembre, afin de permettre aux hommes de Laurent Blanc de bénéficier de vingt-quatre heures supplémentaires de récupération avant de se rendre à Rome pour disputer le dernier match de groupes de la Ligue des Champions le mardi 9 décembre. Paris et Lyon, même combat Une bonne nouvelle pour les Girondins, mais qui a du mal à passer à Lyon et Paris, demandeurs eux aussi d'un aménagement du calendrier du week-end à venir. «Compte tenu des intérêts du football français et de l'importance de l'indice UEFA, le PSG a spontanément donné son accord pour jouer (contre Le Mans) le dimanche à 21h plutôt que le samedi. De la même manière que Lyon désire préserver ses chances de terminer à la première place de sa poule, Paris préfère jouer le dimanche afin de ménager son effectif engagé mercredi contre Manchester City en coupe de l'UEFA» , indique un communiqué du club de la capitale. emplacement publicitaire La Ligue a repoussé la demande parisienne. Idem pour Lyon, dont le président Jean-Michel Aulas avait insisté la semaine dernière pour que le déplacement à Nantes dimanche soit avancé de vingt-quatre heures, afin de préparer au mieux la réception du Bayern Munich mercredi, pour l'attribution de la première place de son groupe en Ligue des Champions. La Ligue a considéré que ce rendez-vous n'était pas décisif pour l'avenir européen du club rhodanien, contrairement aux Girondins. De quoi apporter de l'eau au moulin d'Aulas, persuadé d'avoir la France entière contre lui. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
23h24Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....23h08Le Havre : les regrets de Nego22h56Lens : Risser a aimé la réaction22h46L1 : le classement provisoire22h45L1 : Lens 1-0 Le Havre (fini)22h34PSG : Rothen valide la gestion de Chevalier22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
Les articles populaires du moment
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


