PSG : la trêve qui fait mal, Dembélé forfait pour Barcelone, Doué très incertain
Deux mauvaises nouvelles pour le Paris Saint-Germain ! Sortis sur blessure avec l'équipe de France face à l'Ukraine (2-0) vendredi, Ousmane Dembélé et Désiré Doué vont passer plusieurs semaines à l'infirmerie. Au moins six pour le premier, et trois pour le second, alors que les champions d'Europe se déplaceront à Barcelone le 1er octobre.

Le Paris Saint-Germain redoutait cette trêve internationale. Notamment pour un joueur, et pas n'importe lequel : Ousmane Dembélé (28 ans), grand favori du Ballon d'Or et déjà victime d'une alerte aux ischios-jambiers contre Toulouse (6-3) la semaine dernière en Ligue 1.
Le club de la capitale a averti le staff médical des Bleus (lire l'article), mais l'ancien Rennais a tout de même fait son entrée sur la pelouse à Wroclaw juste après la pause. Résultat : 31 minutes de jeu pour lui et une nouvelle blessure musculaire, à l'autre cuisse.
Deux cracks à l'infirmerie, et une fracture pour le coach !
Et selon RMC ce samedi, l'international français va connaître une indisponibilité estimée à au moins 6 semaines, laquelle pourrait s'étirer à huit semaines d'après L'Équipe ! L'ancien joueur du FC Barcelone sera notamment absent pour défier l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions le 17 septembre, l'Olympique de Marseille en Ligue 1 le 21 septembre et surtout le Barça, le 1er octobre. Il devrait également manquer les affiches contre Lille (5 octobre), Strasbourg (17 octobre) et le Bayer Leverkusen (21 octobre). Un véritable coup dur pour les champions d'Europe, et ce n'est pas le seul.
emplacement publicitaire
Car Luis Enrique, lui aussi… victime d'une fracture de la clavicule à l'occasion d'une sortie à vélo, va également devoir se passer de Désiré Doué (20 ans). Auteur d'une prestation assez terne face aux Ukrainiens, le milieu offensif a ressenti une gêne musculaire avant de sortir dès la pause, puis de quitter le stade en boitant légèrement. Le verdict est tombé ce samedi : environ trois à quatre semaines d'absence pour le joueur aux quatre sélections en équipe de France, qui souffre d'une «déchirure du soléaire du mollet droit», a indiqué la FFF.
Hakimi ménagé avec le Maroc
Comme son coéquipier Dembélé, Doué est donc d'ores et déjà forfait pour la réception de l'Atalanta en Ligue des Champions le 17 septembre, et il ne sera pas remis à temps pour le Classique sur la pelouse de l'OM quatre jours plus tard. Il pourrait vraisemblablement faire son retour au Parc des Princes contre Auxerre le 27 septembre, à moins que Luis Enrique ne décide de le préserver pour le choc contre les Catalans. Dans tous les cas, il demeure très incertain pour ce match que toute la planète football attend avec une immense impatience.
La gestion de l'état physique des Parisiens sera un élément central de leur début de saison, eux qui sortent justement d'un exercice interminable achevé le 13 juillet avec la finale du Mondial des clubs perdue contre Chelsea (0-3). Lors de cette trêve internationale, certains membres de l'effectif ont d'ailleurs été ménagés, à l'instar d'Achraf Hakimi, laissé au repos par Walid Regragui pour la rencontre entre le Maroc et la Zambie lundi, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
D'après vous, Didier Deschamps aurait-il dû ménager Doué et Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…