Equipe de France : Dembélé blessé, le PSG furieux !
A peine revenu de blessure, l'attaquant de l'équipe de France Ousmane Dembélé est entré en jeu face à l'Ukraine (2-0) vendredi en éliminatoires du Mondial 2026. Résultat, il s'est à nouveau blessé. De quoi provoquer la colère du Paris Saint-Germain qui avait alerté le staff tricolore sur l'état de son joueur.

Sale journée pour le Paris Saint-Germain. Quelques heures après la chute à vélo de son entraîneur Luis Enrique, le club de la capitale a appris vendredi les blessures de Désiré Doué et d'Ousmane Dembélé avec l'équipe de France.
Le premier, victime de douleurs au mollet droit, a préféré céder sa place à la mi-temps du match contre l'Ukraine (2-0) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Didier Deschamps aurait pu lancer Maghnes Akliouche, privilégier Marcus Thuram ou Adrien Rabiot en décalant Bradley Barcola sur le côté droit. Mais le sélectionneur a pris le risque d'utiliser Dembélé.
Deschamps se défend
Ce n'est clairement pas sa meilleure décision de la soirée puisque l'ancien joueur du FC Barcelone, touché aux ischios de la jambe droite, a dû sortir après environ une demi-heure sur le terrain. Sans surprise, les regards se tournent vers Deschamps. Sorti blessé à la cuisse gauche à Toulouse (6-3) samedi dernier en Ligue 1, Dembélé était annoncé incertain pour cette période internationale. Le favori pour le Ballon d'Or s'est longtemps entraîné seul cette semaine, avant d'intégrer le groupe seulement jeudi, la veille de la rencontre.
emplacement publicitaire
Son retour tardif a quand même rassuré le sélectionneur qui s'est immédiatement défendu après le match. «Si je le fais entrer, c'est que ça allait, autrement je ne le fais pas entrer, a lâché le Bayonnais en conférence de presse. En plus, c'est l'autre cuisse, même s'il n'a pas ressenti un truc violent. Il était dans de bonnes dispositions. Malheureusement pour lui ça arrive, mais ça aurait pu arriver à un autre joueur. Mais j'ai fait par rapport à ce qu'il pensait lui et d'un point de vue médical, il n'y avait pas de problème.» Sauf qu'il en faudra plus pour calmer le PSG.
Le PSG avait alerté
Depuis vendredi soir, plusieurs médias relayent la colère du club francilien qui avait alerté la Fédération Française de Football. Après sa sortie à Toulouse, l'actuel leader de Ligue 1, inquiet pour son joueur à cause de son état de fatigue, avait prévenu le staff médical des Bleus sur le risque élevé de blessure si Dembélé était aligné pendant ce rassemblement. Manifestement, l'instance n'en a pas tenu compte. D'où la réaction du PSG qui évoque une gestion «irrespectueuse» de l'attaquant. «C'est complètement fou de l'avoir fait jouer» , a même dénoncé le club auprès du quotidien régional Le Parisien.
On peut comprendre la colère de la direction. Sans parler de Doué, dont la blessure semble moins grave, les Parisiens peuvent s'attendre à perdre Dembélé pour plusieurs semaines. L'Equipe indique déjà que l'attaquant polyvalent pourrait notamment rater le premier match de Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame le 17 septembre, mais aussi le Classique à Marseille quatre jours plus tard en championnat. Ce serait un gros coup dur pour le PSG dont les relations avec le staff des Bleus seront probablement tendues à l'avenir.
Que pensez-vous de la gestion d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …