Mercato : les premières pistes de Lille pour remplacer Chevalier
Avec le possible départ de Lucas Chevalier au PSG, Lille doit se préparer à recruter un nouveau gardien titulaire. Le LOSC travaille notamment sur deux pistes : la première aux Pays-Bas, la seconde à Marseille.

Le mercato de Lucas Chevalier s'emballe. Comme évoqué samedi (lire ici), le gardien de Lille a donné son accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Le champion de France et d'Europe pourrait passer à l'action très rapidement pour boucler un transfert estimé à environ 40 millions d'euros.
Preuve que la menace est prise très au sérieux dans le Nord, Lille commence à s'activer pour trouver un nouveau gardien numéro 1. Selon L'Equipe, le club nordiste a entamé des discussions avec le portier du NEC Nijmegen, Robin Roefs (22 ans). Le Néerlandais, sous contrat jusqu'en 2028 et auteur de 32 matchs en Eredivisie la saison passée, est valorisé autour de 5 millions d'euros. Mais ce n'est pas la seule piste sur laquelle les dirigeants lillois travaillent.
Lille prêt à piocher à l'OM
En effet, La Provence annonce des contacts pour le portier numéro 2 de l'Olympique de Marseille, Jeffrey De Lange (27 ans). Le quotidien régional précise que l'Olympien, également de nationalité néerlandaise comme Roefs, fait partie des priorités de Lille, où il est très apprécié de l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon, passé par l'OM entre 2010 et 2012.
emplacement publicitaire
Cantonné à un rôle de doublure de Geronimo Rulli à Marseille – il n'a joué que deux matchs en Coupe de France la saison dernière - , De Lange se voyait rester encore un an dans le sud de la France. Mais l'idée de devenir titulaire chez les Dogues pourrait bien changer les plans de l'ancien portier des Go Ahead Eagles. Reste à connaître les intentions de la direction marseillaise, qui devra se mettre à la recherche d'un nouveau numéro 2 en cas de départ du Batave.
Pensez-vous que ces deux gardiens sont de bonnes pistes pour remplacer Chevalier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...