Mercato - PSG : Chevalier d'accord pour venir !
Vers un grand chamboulement dans la cage du Paris Saint-Germain ? Selon les informations de L'Équipe, le club de la capitale se serait mis d'accord avec le gardien de Lille, Lucas Chevalier, pour un contrat de cinq ans ! Son arrivée devrait précipiter le départ de Gianluigi Donnarumma.

Il ne s'agit d'un secret pour personne, le Paris Saint-Germain apprécie beaucoup Lucas Chevalier. Le gardien de Lille se trouve dans le viseur des champions de France et d'Europe depuis plusieurs mois, sans réelle offensive de la part du club de la capitale… jusqu'à cette semaine.
Selon L'Équipe, la direction parisienne a fait plus qu'accélérer, puisqu'un accord a été trouvé «dans les grandes lignes» avec l'international français pour un contrat de cinq ans !
40 M€ pour convaincre Lille ?
Les finalistes malheureux de la Coupe du monde des clubs vont maintenant entamer les négociations avec les Dogues, qui attendent environ 40 millions d'euros pour libérer leur dernier rempart de 23 ans. Une somme tout à fait dans les cordes du PSG. Et l'affaire pourrait rapidement se conclure puisque, comme Paris, le LOSC voudra sans doute aller vite. La formation nordiste s'attend au départ de son portier, et a d'ores et déjà activé des pistes à l'étranger afin de lui trouver un remplaçant.
emplacement publicitaire
En parlant de remplaçant, une question doit être posée : quid de Gianluigi Donnarumma ? Les discussions concernant sa prolongation sont au point mort, et l'arrivée de Chevalier devrait bien précipiter son départ, confirme L'Équipe. Après le titre en C1, l'international italien a justement envisagé - en privé - une possible fin d'histoire avec les Rouge et Bleu, poursuit le quotidien.
Donnarumma dragué par les deux clubs de Manchester
«Gigio», justement exceptionnel pendant cette campagne de Ligue des Champions, n'aura aucun mal à retrouver un club de premier plan. Comme depuis le début du mercato, Manchester United et Manchester City demeurent très intéressés par la situation du gardien de 26 ans, et ils le seront encore plus en voyant Chevalier se rapprocher de Paris. Dans tous les cas, le PSG ne le laissera pas partir tant que son remplaçant n'aura pas pris la pose avec le maillot rouge et bleu.
D'après vous, le PSG devrait-il conserver Donnarumma et attendre un peu avant de recruter Chevalier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…