OM : Greenwood, la forme olympique

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/07/2025 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Buteur lors de la victoire de l'OM face à Gérone (2-0), samedi en amical, Mason Greenwood a confirmé sa belle forme dans cette présaison. L'ailier anglais affiche de belles promesses avant de démarrer sa deuxième saison à Marseille.

OM : Greenwood, la forme olympique
Greenwood face à Gérone samedi en amical.

A un peu moins de trois semaines du lancement de la saison 2025-2026 de Ligue 1, l'Olympique de Marseille peut savourer la belle forme affichée par Mason Greenwood (23 ans). Samedi, lors du troisième match de préparation de son équipe, l'ailier marseillais a confirmé sa montée en puissance face à Gérone (2-0).

Déjà buteur contre l'Excelsior Maassluis (5-0) et l'Olympic Charleroi (1-1), l'Anglais a remis ça hier, en Andorre, pour donner l'avantage à l'OM face à un adversaire bien plus relevé que les deux précédents. Un but sur penalty, certes, mais qui est venu récompenser une très bonne prestation de l'ancien joueur de Manchester United, nommé homme du match et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot.

Un Greenwood inspiré

Percutant, intenable, inspiré, Greenwood a fait souffrir la défense catalane par ses appels tranchants et ses dribbles déroutants. C'est lui qui a obtenu le penalty qu'il a transformé après un raid dans la surface adverse. L'Anglais a aussi brillé collectivement en délivrant plusieurs caviars à ses coéquipiers. Il a notamment déposé un corner sur la tête d'Amir Murillo, trop imprécis dans son dernier geste pour convertir l'offrande de son partenaire.


emplacement publicitaire

Après la rencontre, Roberto De Zerbi n'a pas tari d'éloges à l'égard de son attaquant. «Oui, il a été top. Il s'est présenté encore sous son meilleur visage. On a un autre Mason cette année. On sent les fruits de sa première saison à l'OM, il a gagné en régularité, il a travaillé pendant les vacances. S'il continue comme ça... Il est plus fort que les autres» , a lancé l'entraîneur marseillais dans des propos relayés par L'Equipe.

Une bonne forme physique

Auteur de cinq buts en trois matchs dans cette présaison, Greenwood semble prêt à assumer son rôle de leader offensif pour la saison à venir. Mais il montre aussi autre chose dans l'attitude défensive. Samedi, l'ex-Mancunien n'a jamais hésité à venir presser sur son côté pour empêcher la ressortie de balle adverse. Il est prêt à faire les efforts pour son équipe, chose qu'il ne faisait pas toujours la saison passée. Et qui lui a valu des remontrances de la part de son coach.

Ce nouveau visage est en partie la conséquence du travail effectué par Greenwood en amont de la préparation estivale de l'OM. «Nous avons fait des tests physiques. Je suis presque inquiet, il est rentré de vacances trop en forme. Je lui ai dit : "Mais Mason, tout va bien ?" Les tests physiques montrent qu'il est mieux aujourd'hui qu'en février. C'est incroyable» , confiait De Zerbi cette semaine dans L'Equipe. C'est de bon augure pour Marseille avant une saison passionnante et les retrouvailles avec la Ligue des Champions.

Attendez-vous une grande saison de Greenwood ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire