Rothen fait son autocritique
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 22/11/2008 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jérôme Rothen ne se cache pas derrière le collectif. Pointé du doigt par Paul Le Guen pour ses prestations inconstantes, le milieu de terrain du Paris SG reconnait ne pas avoir été impérial depuis le début de la saison, et compte bien relever la barre. Dès ce soir avec la venue de Lyon au Parc ?

Rothen fait son autocritique

Attaqué récemment par son entraîneur Paul Le Guen sur le niveau de ses prestations, le milieu de terrain offensif du Paris SG, Jérôme Rothen (30 ans, 13 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a reconnu que ses performances cette saison ne sont pas assez régulières. «Je suis trop inconstant. Ça m'emmerde un peu. Ça ne me ressemble pas. C'est la première fois de ma carrière que je vis ça. Le jeu passe moins par moi. Ce n'est pas la faute de mes coéquipiers. J'ai l'impression que je suis parfois trop statique. Je donne moins envie à mes partenaires de me donner le ballon» .

J. Rothen – «je me suis endormi»

L'ancien Monégasque explique avoir eu tendance à se relâcher, pensant que l'arrivée de joueurs de poids tels que Claude Makelele ou Ludovic Giuly allait lui faciliter la tâche. «Par rapport à ma bonne saison passée, je me suis dit que ça allait rouler tout seul. Le sport de haut niveau, ce n'est pas ça. Il faut perpétuellement se remettre en question. Je me suis endormi dans mon cocon. Je me suis aussi trop reposé sur certains joueurs qui venaient d'arriver» , a-t-il admis lors d'un entretien avec le quotidien L'Equipe. Désormais conscient du problème, Rothen veut relever la barre. A commencer dès ce soir pour la venue au Parc des Princes de l'ogre lyonnais ?


emplacement publicitaire

«Je m'attend à un match difficile. La tâche s'annonce donc compliqué. Maintenant on est au Parc. On va être poussé par le public. On a battu Bordeaux au Parc, on est allé gagner à Marseille, on peut donc rêver de battre le troisième gros morceau du championnat. Mais pour cela, faut faire un match de très haut niveau, pas faire d'erreur, bien défendre pour les contrer ensuite. Pour espérer faire un résultat il va falloir être bon, mais pour gagner il va falloir être exceptionnel» , a-t-il prévenu. Au-delà de son rendement personnel, une victoire permettrait surtout au PSG de s'installer dans le quinté de tête de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire