Janot réclame un esprit commando
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/11/2008 à 17h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relancé dans la cage stéphanoise par Alain Perrin, Jérémie Janot souhaite apporter toute sa rage de vaincre à son équipe en galère dans les bas-fonds du classement. Mais, derrière une défense décimée par les blessures, le gardien de but redoute de souffrir samedi face à des Niçois en pleine confiance.

Janot réclame un esprit commando

Il fait partie des joueurs relancés par Alain Perrin à son arrivée à la tête de l'AS Saint-Etienne. Le gardien de but, Jérémie Janot (31 ans, 2 matches de L1 cette saison) sonne la mobilisation des troupes, alors que les Verts, 18es et premiers relégables, reçoivent samedi Nice, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Des Aiglons qui restent sur sept matches sans défaite et devraient pouvoir compter sur leur atout offensif numéro un, Loïc Rémy. Jérémie Janot réclame donc un esprit commando. «Le plus important aujourd'hui, c'est de mettre sa performance individuelle de côté pour sauver le club... De toute façon, je crois que ce sera difficile jusqu'à la fin de saison. Il faut rester mobilisés néanmoins et compter sur tout le monde pour battre Nice, ce qui ne sera pas une mince affaire» , estime le gardien de but.

Excellent à Lille la semaine passée, Jérémie Janot n'avait toutefois pu empêcher une nouvelle lourde défaite (3-0) des siens. Mais l'homme aux tatouages tribaux veut croire en un effet Alain Perrin. «Notre nouvel entraîneur, est venu avec un regard neuf et donc tout le monde se sent de nouveau concerné, de nouveau dans la course. Ca nous oblige à élever notre niveau, en espérant que cela tire l'équipe vers le haut» , poursuit le portier.


emplacement publicitaire

Les Niçois favoris

Comme si l'accumulation de mauvais résultats ne suffisait pas aux malheurs stéphanois, les Verts se présenteront samedi dans le chaudron avec une défense totalement inédite, dans l'axe de laquelle Cédric Varrault, habitué à évoluer au poste de latéral et le jeune Yohan Benalouane, pallieront les absences de Tavlaridis et Monsoreau. «Il nous manque aujourd'hui sept joueurs du secteur défensif, mais il ne faut pas s'en servir d'excuse, ni de mouchoir pour pleurer. On va y aller, se battre avec nos armes, une grosse détermination et ce n'est pas grave si des joueurs ne jouent pas à leur poste» , conclut Jérémie Janot. Le gardien de but sait bien que son équipe ne partira pas favorite samedi mais ne veut pas encore sortir du chaudron vert de honte...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire