Coupe du monde des Clubs : Paris veut finir en apothéose... Présentation et compos probables de Chelsea-PSG
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte Chelsea à l'occasion de la finale de la Coupe du monde des Clubs. Déjà auteur d'une saison exceptionnelle, le champion d'Europe a l'opportunité de terminer cette saison 2024-2025 sur un ultime sacre.

La cerise sur un gâteau déjà immense ? Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France et du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain peut conclure une saison 2024-2025 exceptionnelle par un ultime trophée : la Coupe du monde des Clubs.
Ce dimanche, le club francilien affronte Chelsea en finale de cette compétition au MetLife Stadium.
L'avertissement de Luis Enrique
Impressionnant lors des tours précédents face à l'Inter Miami (4-0), au Bayern Munich (2-0) et au Real Madrid (4-0), le PSG s'avance comme le grand favori de cette finale. Pour autant, l'entraîneur parisien Luis Enrique a tenu à adresser un avertissement : Chelsea ne doit pas être sous-estimé. «Celui qui pense que ce match va être une formalité ne connaît rien au foot. J'ai analysé cette équipe de Chelsea, elle a gagné la Ligue Conférence. J'aime beaucoup Enzo Maresca, il aime repartir de derrière, mettre du pressing, attaquer, c'est une équipe très complète. Ça ne va pas être facile», a prévenu le technicien espagnol face à la presse.
emplacement publicitaire
Chez les joueurs, la suffisance n'existe plus à Paris depuis de longs mois. Et le groupe se montre réuni derrière le même objectif : tout gagner. «Comme on l'a dit depuis le début de saison, on voulait remporter tous les trophées. On a remporté pratiquement tous les trophées qu'on voulait. Dimanche, on a l'occasion de jouer une grande finale face à Chelsea et on va tout donner pour remporter aussi ce trophée», a assuré l'attaquant Ousmane Dembélé. Sans Willian Pacho et Lucas Hernandez, suspendus, mais aussi Presnel Kimpembe, en phase de reprise, le coach du PSG devrait reconduire le onze de départ aligné contre les Merengue, avec notamment les titularisations attendues de Lucas Beraldo et de Désiré Doué.
Des Blues... confiants !
En face, Chelsea n'aborde pas ce match en victime expiatoire. Au contraire, les Londoniens affichent même une vraie confiance avant de défier le champion d'Europe. «Tout le monde fait l'éloge de notre adversaire mais nous nous sommes bien préparés et nous allons gagner», a ainsi lancé le capitaine Reece James. «La plupart des gens dans le monde s'attendent à une victoire du PSG mais ce n'est pas ce qu'on pense. Quand vous jouez à Chelsea, vous n'avez peur d'affronter personne. C'est une équipe incroyable, mais on n'est pas l'Inter Milan ou le Real Madrid. On va leur proposer quelque chose de différent. On a confiance en nous pour gagner le match», a enchaîné le défenseur Levi Colwill.
Bien évidemment, il faudra voir si cette confiance peut aussi se retranscrire sur le terrain. Sur cette compétition, le cador de Premier League a hérité d'un parcours «abordable» pour atteindre la finale : Los Angeles FC (2-0), Flamengo (1-3), ES Tunis (3-0), Benfica (4-1), Palmeiras (2-1) et Fluminense (2-0). Contre Paris, la meilleure équipe d'Europe sur cet exercice, le défi sera bien plus relevé. Avec un titre mondial comme enjeu !
La composition probable des deux équipes
Chelsea : Sanchez - Colwill, Chalobah, Adarabioyo, Cucurella - Caicedo, Fernandez (c) - Neto, Palmer, Nkunku - João Pedro.
Paris Saint-Germain : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Beraldo, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
Que pensez-vous de cette finale entre le Paris Saint-Germain et Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …