Lille : Létang frustre André et le Paris FC
D'accord avec le milieu de terrain de Lille Benjamin André, le Paris FC se heurte au refus d'Olivier Létang. Le président du LOSC s'oppose au départ de son capitaine au risque de provoquer une situation tendue en interne.

A peine revenu dans l'élite après 46 ans d'absence, le Paris FC se frotte à Lille et à son président Olivier Létang. Le feuilleton concerne Benjamin André (34 ans) dont les qualités à la récupération et l'expérience séduisent le promu en Ligue 1.
Manifestement, l'attirance n'est pas à sens unique puisque le milieu s'est entendu avec les Parisiens sur un contrat de trois ans. Entré dans la dernière année de son bail, le capitaine du LOSC pensait peut-être obtenir un bon de sortie. Mais Létang s'oppose catégoriquement à son départ.
Le Paris FC ignoré
Le patron du club nordiste compte sur André pour encadrer un effectif jeune. Sans hésiter, le dirigeant a donc refusé la première offre du PFC à 2 millions d'euros. Et selon le journaliste Sacha Tavolieri, Létang n'a même pas répondu à la seconde proposition estimée à 3 millions d'euros. Le message est clair, le président ne veut pas entendre parler d'un transfert de son cadre après les départs libres de Jonathan David et d'Angel Gomes, sans compter la probable sortie d'Edon Zhegrova.
emplacement publicitaire
André va-t-il tourner la page ?
Reste à savoir comment réagira le principal intéressé. Souvent complimenté pour son état d'esprit irréprochable, André va-t-il accepter sans broncher la décision de son supérieur ? La question se pose étant donné que l'ancien Rennais ne cache pas ses envies d'ailleurs en interne. Dans le groupe, beaucoup s'attendent à le voir partir cet été. Une situation inconfortable pour Lille et son entraîneur Bruno Genesio qui pourront difficilement laisser les clés du vestiaire à un joueur qui s'imagine sous d'autres couleurs.
Selon vous, Lille doit-il laisser filer Benjamin André au Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …