Rennes a des étoiles dans les yeux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/11/2008 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième après quatorze journées de championnat, Rennes, qui n'a plus perdu depuis douze matchs, se met à croire à un avenir doré. De l'entraîneur aux joueurs, en passant par le président, tous les Bretons n'ont qu'un objectif en tête : décrocher un ticket pour la Ligue des Champions en fin de saison.

Rennes a des étoiles dans les yeux

Retrouver le Stade Rennais à la troisième place du classement n'a rien d'une surprise. En revanche, voir la formation bretonne sur le podium après quatorze journées de championnat en est une. Depuis plusieurs saisons, les Rouge et Noir nous avaient en effet habitué à démarrer péniblement leur saison avant de finir en trombe. De ce fait, démarrer aussi fort donne des ambitions aux Rennais. S'ils ne s'enflamment pas, les Bretons veulent tout de même croire en leur destin. Les hommes de Guy Lacombe ont des étoiles dans les yeux avec la Ligue des Champions dans un coin de la tête.

«Saisir notre chance»

«Avec 25 points après 14 journées et une place de troisième, la Ligue des Champions, cela nous trotte évidemment dans la tête, ne cache pas Fabien Lemoine, le milieu de terrain rennais. En début de saison, on s'est fixé comme objectif de faire mieux que la saison dernière. On ne peut pas trop se cacher mais en même temps, on sait tous que cela peut aller très vite dans l'autre sens. Mais on veut saisir notre chance.» Il est vrai que la formation bretonne a une vraie carte à jouer dans ce championnat. Guy Lacombe en est d'ailleurs persuadé, même si l'homme à la moustache se veut prudent. «Les places compteront seulement à la fin de la 38e journée» , rappelle l'entraîneur des Rouge et Noir.


emplacement publicitaire

«Ok, on est troisièmes mais le fait de rencontrer Bordeaux samedi prochain nous ramène à beaucoup d'humilité, poursuit le technicien aveyronnais. On va attendre de voir ce qu'on peut faire contre un adversaire de ce calibre. On fera le point à la mi-saison. Si nous sommes encore bien placés, on pourra y croire.» «Le club vit une série exceptionnelle en championnat, s'enthousiasme de son côté le président rennais, Frédéric de Saint-Sernin. Cela crédibilise notre niveau. Il y a une vraie âme dans cette équipe. L'objectif du début de saison, terminer dans le premier tiers du championnat, n'a pas changé, mais si on peut faire mieux, on ne va pas se priver.» Rennes aurait vraiment tort…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire