Aulas pense toujours à Gourcuff
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 14/11/2008 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Michel Aulas a le sens du timing médiatique. A 48 heures de Lyon-Bordeaux, le président de l'Olympique Lyonnais déclare avoir toujours été intéressé par Yoann Gourcuff, prêté depuis cet été aux Girondins. «C'est un joueur qui intéresse l'OL, quelque soit le prix» , explique Aulas. Extraits.

Aulas pense toujours à Gourcuff

C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. A 48 heures d'un Lyon-Bordeaux capital, le président des champions de France en titre, Jean-Michel Aulas révèle vendredi que son club suivait Yoann Gourcuff (22 ans, 13 matches de L1 cette saison, 2 buts) depuis longtemps, bien avant que le néo-international ne rejoigne les Girondins. «Quand Yoann a quitté le Stade Rennais, il était très près de venir à Lyon. J'étais allé moi-même le voir à Rennes, ainsi que son papa. Je n'avais pas été suffisamment convaincant, explique Aulas dans Sud-Ouest. Ceci étant, il a toujours fait partie des joueurs que notre cellule de recrutement aurait voulu engager. Laurent Blanc et Jean-Louis Triaud ont été plus efficaces sur ce coup-là que nous, puisqu'ils l'ont récupéré en prêt.»

Mais le dirigeant rhodanien n'a pas perdu tout espoir dans ce dossier. «Mais évidemment, c'est un joueur qui intéresse l'Olympique Lyonnais, je dirais quel que soit le prix. C'est vraiment un joueur de grand talent et qui a son avenir devant lui. Je ne dis pas ça pour concurrencer Bordeaux. N'importe quel grand club serait intéressé» , poursuit Jean-Michel Aulas, qui concède toutefois ne pas voir comment les Girondins ne lèveraient pas l'option d'achat.


emplacement publicitaire

Pas de regrets sur Ben Arfa

De quoi avoir des regrets pour l'OL, dont le président reconnaît ne pas s'être positionné à l'intersaison, ne pensant pas que le Milan était prêteur. En revanche, Jean-Michel Aulas n'est pas dans le même état d'esprit à propos d'Hatem Ben Arfa, transféré à l'OM cet été. «Le problème, c'est qu'on n'a eu aucune autre offre. Ni à l'étranger, ni en France. Il y avait un autre club intéressé, Paris, mais qui s'est retiré.» S'il déclare ne pas regretter cette vente, Aulas ne se prive pas de rappeler un détail de la transaction. «On est toujours propriétaires de 20 % d'Hatem. S'il réussit, il aura une valeur de revente très importante sur laquelle on est intéressés.» On ne se refait pas…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire