Lyon : enfin du cash dans les caisses du club ?
Dans un communiqué publié jeudi soir, la holding de l'Olympique Lyonnais - Eagle Football Group - , a tenté de rassurer au sujet des finances du club en promettant des rentrées d'argent imminentes. Comme on dit, y'a plus qu'à.

Une petite lueur d'espoir pour l'Olympique Lyonnais ? En plein marasme économique, la holding Eagle Football Group, qui détient le club, a publié les résultats économiques des neuf premiers mois de la saison 2024-2025, et un communiqué laissant espérer des rentrées d'argent imminentes dans les caisses des Gones.
Vente des parts à Crystal Palace et entrée en bourse imminentes
Cela devrait plaire à la DNCG, qui n'attend que ça, mais il est notamment annoncé que le propriétaire John Textor est en passe de tenir ses promesses, à savoir la vente des parts qu'il détient à Crystal Palace, et l'introduction d'Eagle Football Holdings à la bourse de New York. Des levées d'argent qui seraient déterminantes, à l'heure où la menace d'une relégation administrative en Ligue 2 (prononcée à titre conservatoire en novembre) plane toujours sur le club.
«Les initiatives stratégiques précédemment annoncées par Eagle Football Holdings progressent et devraient apporter un soutien supplémentaire à Eagle Football Group. EFH est désormais dans la phase finale du processus de vente/plan stratégique concernant sa participation dans Crystal Palace FC. EFH prévoit également de déposer sa déclaration d'enregistrement confidentielle relative à son introduction en Bourse prévue auprès de la SEC au cours du mois de mai 2025», précise le communiqué.
emplacement publicitaire
Un début de mercato agité
De plus, comme on pouvait s'y attendre (voir article ici), l'OL ne devrait pas être très dur en négociations cet été, et ne pas retenir ses joueurs qui ont la cote sur le marché. Dans ce communiqué, il est notamment question d'un début de mercato actif dans le sens des départs. «Eagle s'attend à des sources complémentaires de liquidités, plus tôt que d'habitude pendant le mercato estival», est-il indiqué. Reste à savoir s'il s'agit d'énièmes paroles dans le vent ou d'un processus enfin lancé, à quelques jours d'un rendez-vous avec la DNCG qui décidera du sort de l'OL à court terme.
John Textor va-t-il enfin tenir ses promesses ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...