Fin de règne pour Roussey
Par Felix Bollez - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/11/2008 à 23h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Roussey a été limogé lundi soir par l'ASSE. La lourde défaite des Verts face à Rennes (0-3) dimanche au stade Geoffroy-Guichard a définitivement scellé le sort de l'ancien adjoint d'Ivan Hasek. Alain Perrin et Didier Deschamps sont pressentis pour lui succéder.

Fin de règne pour Roussey

L'éviction de Laurent Roussey était dans les tuyaux depuis quelques semaines, ce lundi 10 novembre elle est devenue officielle. Via un communiqué, la direction du club a justifié le bouleversement de l'organigramme sportif de club stéphanois. «Au regard de la situation sportive récente de l'équipe professionnelle, mais également d'un certain nombre de dysfonctionnements dans la gestion sportive, l'ASSE, après réflexion, a pris la décision d'une nouvelle organisation (technique). Laurent Roussey a été reçu ce jour par les dirigeants du club pour évoquer cette situation, ainsi que la mise en place de cette nouvelle organisation. A l'issue de cet entretien et après réflexion, les dirigeants ont décidé de décharger Laurent Roussey à compter de ce jour de l'entraînement de l'équipe professionnelle» .

Deschamps et Perrin en pole

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont estimé que Laurent Roussey n'a pas su tirer la quintessence d'un groupe pourtant talentueux. Il se murmurait également que le technicien ne faisait plus l'unanimité dans le vestiaire stéphanois. Longtemps sauvé par le sursaut d'orgueil des Verts en Coupe de l'UEFA, Roussey n'a pas survécu à la neuvième défaite de ses hommes en treize rencontres. Les intérimaires du banc stéphanois que sont Alain Blachon (formation), Gérard Fernandez (adjoint de Roussey) et Thierry Cotte (préparateur physique) récupèrent un club en position de relégable. En attendant l'arrivé d'un homme de poigne capable de redorer le blason forézien.


emplacement publicitaire

Cet homme pourrait être Didier Deschamps. L'ancien capitaine des bleus, qui a fait une croix définitive sur le poste de sélectionneur depuis que Raymond Domenech a été confirmé dans ses fonctions, serait intéressé par le challenge que lui propose l'ASSE. Quant à Alain Perrin, qui a récemment décliné l'offre du président nantais Waldemar Kita pour remplacer Michel Der Zakarian, il pourrait se laisser tenter par une aventure dans le Forez. Une éventualité qui ne devrait pas ravir les supporters stéphanois qui se rappellent qu'Alain Perrin officiait il y a encore peu de temps chez le rival lyonnais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire