ASSE : ce que l'on sait du supporter placé en garde à vue

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2025 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le supporter stéphanois soupçonné d'avoir jeté une pièce sur un arbitre assistant lors du derby ASSE-OL (2-1) fait l'objet d'une enquête pour «violence au sein d'une enceinte sportive» . Selon l'AFP, l'individu ne fait pas partie des Magic Fans, le groupe d'ultras situé dans la tribune d'où le projectile a été lancé.

ASSE : ce que l'on sait du supporter placé en garde à vue
Geoffroy-Guichard accueillait le derby ASSE-OL dimanche.

Un nouvel incident dont le football français se serait bien passé. Dimanche, lors du derby remporté par l'AS Saint-Etienne face à l'Olympique Lyonnais (2-1) à Geoffroy-Guichard, un supporter a jeté une pièce de monnaie sur la tête d'un arbitre assistant, provoquant l'interruption du match pendant 45 minutes.

Dans un communiqué, l'ASSE a informé que l'auteur présumé de ce geste avait été interpellé et placé en garde à vue après la rencontre. Il s'agit d'un supporter stéphanois de 28 ans, indique l'AFP. Cet habitant de Saint-Etienne était toujours en garde à vue ce lundi. Il est auditionné dans le cadre d'une enquête ouverte pour «violence au sein d'une enceinte sportive» , a indiqué le directeur interdépartemental de la police de la Loire, Yves Cellier.

Une peine maximale de 3 ans de prison

D'après le procureur adjoint de Saint-Etienne, Aurélien Buffart, ce supporter a été «formellement identifié par les caméras de vidéo-surveillance du stade en train de jeter un projectile» . S'il se situait au pied de la Tribune Nord, la tribune des Magic Fans, l'individu n'appartiendrait toutefois pas à ce groupe d'ultras, a précisé à l'AFP une source proche du dossier. Pour son geste, s'il est avéré, l'individu risque jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.


emplacement publicitaire

«Nous déposerons une plainte aujourd'hui (lundi) ou demain et nous prendrons rapidement une mesure très ferme d'interdiction commerciale de stade à l'égard de l'auteur de cet acte» , a annoncé de son côté la direction stéphanoise à l'AFP. L'ASSE, malgré sa réactivité pour repérer l'auteur de ce geste stupide, risque une sanction de la Ligue. La Commission de discipline de la LFP devrait étudier ce dossier dès mercredi (lire ici).

Pour vous, quelle est la juste sanction pour ce type d'incident ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire