PSG : Bazin remet les choses au point
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/11/2008 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux semaines marquées au PSG par des rumeurs de dissension au sommet, le représentant de l'actionnaire majoritaire, Colony Capital remet les choses au point. Sébastien Bazin souhaite voir Villeneuve rester à sa place et fait confiance à Le Guen pour «créer une osmose entre les joueurs.»

PSG : Bazin remet les choses au point

A l'occasion de l'inauguration du nouveau centre d'entraînement du PSG, mardi à Saint-Germain-en-Laye, le représentant de l'actionnaire majoritaire, Sébastien Bazin a tenu à préciser les prérogatives du président du club. Selon le patron du fonds de pension Colony Capital, rechercher de nouveaux partenaires financiers ne fait pas partie des attributions de Charles Villeneuve. «Ce n'est pas son rôle. Le rôle d'un président est de gérer le club, de diriger son conseil d'administration, pas de gérer son actionnariat, a estimé Bazin dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Il [Charles Villeneuve] le sait et il l'accepte très bien. On a mandaté une banque pour remplacer Morgan Stanley, il n'y a pas d'urgence, on verra ça dans les douze mois qui viennent.»

Le représentant de Colony Capital ne s'est pas contenté de préciser les choses dans le dossier de la vente des parts de Morgan Stanley (prix estimé : 28 millions d'euros). Sébastien Bazin, qui souhaite voir le club terminer dans le premier tiers du classement, a également commenté le début de saison de l'équipe première, placé sous le signe de l'inconstance. «Je ne suis pas content de notre classement (11es). On a gâché cette victoire contre Marseille alors que c'était le moment de transformer l'essai. Ce début de saison est déroutant. Mais l'ossature est plus forte. Il n'y a aucune raison qu'ils n'y arrivent pas.»


emplacement publicitaire

Soutien à Le Guen

Et Bazin de commenter les rumeurs de dissension entre Le Guen, Villeneuve et lui-même. «Il y a deux ans, ça m'aurait agacé. Maintenant, plus du tout. Je trouve ça triste et, en même temps, je trouve ça assez naturel.» Paul Le Guen conserve toute la confiance de l'homme fort de Colony Capital. «J'ai envie de continuer avec lui, assure Bazin. Depuis le début, je dis que ce club a besoin de stabilité sur cinq ou sept ans. C'est pour cela qu'on est allé chercher Paul… J'aimerais me projeter sur trois ou quatre ans, mais j'ai besoin d'être certain à la fin de l'année que Paul aura envie de rester. Je veux qu'il me le démontre par des résultats et par l'osmose qu'il va créer avec les joueurs. Cela ne dépendra pas seulement du classement. Est-ce que je souhaite qu'il reste ? La réponse est oui. Est-ce qu'il restera à la fin de saison ? Je n'en sais rien.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire