OM : l'inquiétude de Nantes après la sortie grinçante de Longoria

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2025 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain de la sortie grinçante de Pablo Longoria contre l'arbitrage français, l'inquiétude est de mise à Nantes. Les Canaris craignent les répercussions d'une telle prise de position avant leur déplacement au Vélodrome dans une semaine.

OM : l'inquiétude de Nantes après la sortie grinçante de Longoria
Waldemar Kita a réagi à la sortie de Pablo Longoria.

Pablo Longoria se retrouve dans l'oeil du cyclone. Exaspéré par les décisions de Jérémy Stinat lors de la débâcle subie à Auxerre (3-0), samedi en Ligue 1, le président de l'Olympique de Marseille a chargé l'arbitrage français. «Corruption» , «championnat de merde» , le dirigeant espagnol n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Sans surprise, les principaux acteurs du football français ont immédiatement réagi. Du président de la FFF, Philippe Diallo, au syndicat des arbitres, tous ont condamné les propos belliqueux du jeune businessman, qui risque une lourde suspension puisque la commission de discipline de la LFP a été saisie par le Conseil national de l'éthique (CNE).

Kita n'épargne pas Longoria

A Nantes, cette prise de position très clivante et largement commentée ces dernières heures n'a pas laissé indifférent. Pourquoi ? Car les Canaris se déplaceront au Vélodrome dans une semaine. A la lutte pour le maintien, le FCN craint logiquement les répercussions d'une telle polémique alors que l'identité de l'arbitre qui officiera le dimanche 2 mars n'est pas encore connue. «Je suis surpris que quelqu'un qui a des responsabilités utilise de tels termes. L'image du foot français est entachée» , a lâché le président nantais, Waldemar Kita, dans les colonnes de L'Equipe après la belle victoire obtenue contre Lens (3-1), ce dimanche.


emplacement publicitaire

«Soit il a des preuves de corruption et il doit les sortir, soit cette attaque n'est pas justifiée, et ça pose un autre problème, celui de créer un doute. Je ne sais pas dans quel état d'esprit seront les arbitres pour notre match à Marseille» , a poursuivi l'homme d'affaires franco-polonais. «Mais attendez, c'est grave ! Il a créé un doute au niveau de l'arbitrage. Ce n'est pas rien. Maintenant, chaque fois que Marseille va être arbitré, il va y avoir une interrogation. Ça va être un drame. Parler de corruption, c'est fou comme terme ! Il va falloir faire une réunion avec les arbitres cette semaine. Il est inadmissible de mettre ainsi de la pression sur les arbitres. Je suis très inquiet pour notre match au Vélodrome.»

A. Kombouaré – «c'est inadmissible»

Une sortie peu surprenante de Kita, imité dans la foulée par son entraîneur, Antoine Kombouaré, également sidéré par les propos de l'homme fort de l'OM «Ma réaction est très simple : c'est que c'est inadmissible. Ce que subissent les arbitres... Ils sont comme nous, ils font des erreurs. Il ne doit pas y avoir d'agressions, de pressions. Aujourd'hui, il faut bannir ça. Moi, les joueurs, le staff, on soutient les arbitres. Ils font partie du jeu, il n'y a même pas de discussions. C'est grave» , a assené le manager nantais pour DAZN. «Il y a eu des accusations de corruption ? Dans ce cas-là, il faut des preuves. Si le président de l'OM dit ça, c'est qu'il a des preuves...»

«Tu ne dois pas accuser les gens, sauf si tu as des preuves. Nous, on l'a connu à l'époque, j'ai démarré en 1983, et on pouvait accuser de tricherie si on avait des preuves. Donc c'est tout le mal que je lui souhaite au président de Marseille, parce qu'il s'est embarqué dans un chemin un peu compliqué. A lui de s'en sortir» , a rajouté le Kanak au micro du diffuseur principal de la Ligue 1. C'est donc une semaine très agitée qui va débuter pour l'OM jusqu'à cette rencontre face à Nantes lors de laquelle l'officiel qui sera choisi aura une énorme pression sur les épaules.

Que pensez-vous des propos de Waldemar Kita et Antoine Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire